VIE A DEUX : 8 questions CRUCIALES qu'on DOIT se POSER !

Quand vient l'heure de la question de l'emménagement avec Charmant, on se retrouve le nez dans un merdouillis de questions que l'on ne s'était JAMAIS posées avant !

Et pourtant, ces questions sont primordiales pour être sûre d'être bien prête.

Parce qu'il vaut mieux savoir AVANT si on pourra toujours se mettre du dentifrice sur nos boutons ou chanter du Keen'V en s'épilant les petits poils des orteils ! 

1. Est-ce que je pourrais faire caca quand il est là ?

Non, inutile de nier, on SAIT que l'on se pose toutes cette question, qui est d'une importance capitale soit dit en passant ! Évidemment que l'on se demande comment, logistiquement parlant, on pourra continuer à aller aux toilettes, sans se faire griller. Mais on aura beau faire ce que l'on veut, partir dans la salle de bain avec son portable, son Vanity Fair et sa grille de Sudoku sera toujours source de suspicion… Mais déjà, dites-vous que même George Clooney, il y va au petit coin, et que, en fait, Zozo il s'en tape un peu de ce que vous allez faire aux toilettes. Lui aussi, il a des intestins, hein !

 

2. Est-ce que je pourrais me lâcher sur le pesto ?

Forcément, quand on vit seule, on développe quelques habitudes plus ou moins étranges… Comme notre petite manie inavouable de manger du pain-mayo tout seul ou encore de grignoter des céréales au dîner (bah quoi, ça fait moins de vaisselle) ! Alors quand on pense emménagement, on se demande si l'on pourra continuer à mettre triple dose de pesto dans nos pâtes et à vider le sachet de parmesan dedans… sans passer pour une sauvage. Et puis en fait on se rend compte que M. Moustache, il aime le pesto ET le parmesan. Donc pas de raison que ça coince !

 

3. Faut-il qu'il sache que je dors avec un doudou ?

Dans un couple, on a tendance à se dire qu'il est important de garder son « jardin secret »… Oui, mais comment cacher un secret aussi gros que le doudou avec lequel vous dormez depuis vos 6 ans ?! Bah quoi, on a toutes une peluche gorille grandeur nature que l'on prend dans ses bras pour s'endormir… Non ? Mais c'est un détail qu'il vaut mieux passer sous silence ! Non pas que ça soit la honte (après tout, vous étiez toute seule, vous faisiez bien ce que vous vouliez, non??!) mais parce que votre doudou, il est tellement cool que Zozo voudra vous le piquer la nuit !

 

4. Est-ce que je pourrais assumer le masque à l'argile ?

Quand on habite sans son mec, on peut s'improviser des sessions beauté dès que l'on veut ! Oui, sauf que quand on a un Zozo qui nous traîne dans les pattes à l'appart', c'est un poil plus compliqué de se décolorer la moustache ou de se laisser poser un masque à l'argile 15 minutes sur la trogne… Et pourtant, on se dit bien qu'il nous aime pour ce que l'on est et que le naturel reste la séduction numéro 1. Mais bon, il vaudrait peut-être mieux quand même se prévoir des sessions soins dans la salle de bain, pour se garder des moments à nous. Et accessoirement éviter de se trimballer la moustache boutonneuse post-épilation !

 

5. Faudra-t-il que je ferme la porte pour aller faire pipi ?

Oui, on aime se dire qu'un couple soudé est un couple sans tabou… Mais ce qu'on ne sait pas, c'est qu'il y « tabou » et « tabou » ! Se plonger dans le canapé en pyjama en moumoute et en grosses chaussettes, c'est un gentil tabou ! Mais se couper les ongles de pieds dans le salon, faire pipi la porte ouverte et roter à table, ça ce sont de VRAIS tabous ! Du genre de ceux qu'il faut bannir, parce que bon, un couple soudé c'est AUSSI un couple où règne admiration et respect. Et comment voulez-vous admirer quelqu'un qui pète systématiquement au lit, vous ?!

 

6. Est-ce que je pourrais supporter la mousse à raser dans mon lavabo ?

A force de vivre toute seule, on a quand même développé une sorte d'utopie de vie qui colle parfaitement à notre personnalité ! Et comme on est un poil maniaque, on n'avait aucun problème à maintenir l'ordre dans l'appart'. Sauf qu'un emménagement à deux, ça chamboule aussi toutes ces choses-là… Et on doit effectivement encaisser la mousse à raser dans le lavabo tous les matins et les couteaux pleins de beurre dans l'évier… Mais dites-vous que ça ne vous fera vraiment pas de mal de lâcher votre éponge et votre balais deux minutes ! La vie, c'est un peu foutraque, autant s'y faire !

 

7. Est-ce qu'il est allergique aux chats ?

C'est toujours mieux d'être sur la même longueur d'ondes que Zozo, pour penser à habiter ensemble ! Mais quand le projet se précise, il y a une question VITALE à poser : est-ce qu'il est allergique aux chats ??? Depuis vos 12 ans vous rêvez d'en adopter un et, entre une boule de poils à quatre pattes qui vous câline tous les soirs devant la télé, et une boule de poils à deux pattes qui peut vous faire une scène pour un apéro trop arrosé avec les copines, le choix ne sera pas long. On espère donc qu'il a un bon traitement !

 

8. Est-ce que j'ai envie qu'il découvre mon deuxième prénom ?

C'est même la première question à se poser ! Vous qui aviez réussi à le cacher jusqu'ici et à éviter toute question ayant rapport de près ou de loin à vos papiers d'identité, vous vous exposez à une révélation fracassante en emménageant avec Zozo ! Parce qu'un courrier qui traîne ou un porte-feuilles ouvert sur la table est vite arrivé… N'empêche que, si vous êtes prête à lui confier que votre deuxième prénom est Godeliève, c'est que vous avez une confiance aveugle en votre amour ! Et c'est beau. C'est très beau.

 

Oh et puis si on arrêtait de s'en poser des fois, des questions !

 

AP

 

Crédit Photo / Instagram