Le CORPS PARFAIT en 10 LEÇONS

Un corps parfait à la Gisele Bündchen ou autre Cindy Crawford, on en a toutes déjà rêvé !

Sauf que nous, on a le petit bourrelet qui passe au-dessus de notre ceinture et on a les fesses aussi plates que la conversation de Kim Kardashian…

Petit guide pour un corps parfait !

1. Erratum

Boh on s'est peut-être un poil enflammées… Qui veut d'un corps « parfait », sérieusement ? C'est d'un chiant astronomique et c'est ultra contraignant à entretenir : pas de pinard ni de saucisson à l'apéro ??? Plutôt mettre un leggings BEIGE ! Bah oui, la perfection, c'est un boulot à temps plein. Et puis qui nous dit que la Gisele, elle n'a pas des vergetures et une petite culotte de cheval naissante, hors Photoshop ?? Non, la perfection, c'est naze.

 

2. L'attitude

Nous ce qu'on veut, c'est un corps de bombasse ! Traduction : un corps dans lequel on sent qu'on met une Blake Lively au tapis ! Alors ce qu'il nous faut avant tout c'est une attitude de warrior, le genre d'attitude qui nous hisse vers le haut de la canon-attitude : on se tient droite et on marche tête levée ! Parce qu'une trogne qui louche sur les pavés, ce n'est pas hyper glamour.

 

3. Le sommeil

Eh oui, réjouissez-vous : pour être au top du top, il ne faut pas lésiner sur les heures de sommeil ! Enfin, on ne vous dit pas de sécher le boulot (même si ça serait quand même une sacrée bonne excuse) mais d'essayer de s'en tenir à un rythme régulier. Si certaines n'ont besoin que de peu d'heures pour être en forme, d'autres ne survivent pas à une journée sans leur 9h de sommeil ! Le tout c'est de limiter les écarts d'une nuit à l'autre, histoire d'avoir la patate et une caboche fraîche et pimpante !

 

4. Le mental

On a beau penser que ce ne sont que des foutaises de gonzesses, mais pas tant que ça : notre état d'esprit joue un grand rôle sur notre corps et notre attitude. Sans confiance en soi, impossible d'irradier ! Alors on se dit qu'après tout, on s'en tamponne un peu de ce que pensent les autres, non ?! Ceux qui nous trouveront assez bien pour eux auront les cacahuètes de nous le faire savoir. Ceux à qui on ne plaît pas passeront gentiment leur chemin. Et pour info, la perfection n'a rien à voir là-dedans ! David Beckham aussi s'est pris des taules !

 

5. L'eau

Boire, boire et boire ! Voilà le secret de base pour un corps en pleine forme ! Parce que nos petites cellules, elles ont besoin d'eau pour se régénérer et que des cellules flétries, ça n'a jamais rien donné de foufou… Alors on s'hydrate tout au long de la journée, pour un corps tonique, dynamique et pour une pêche d'enfer ! Ah oui, et le vin, ça ne compte pas. 

 

6. Les épices

Sans parler de perfection, il y a quelques épices à saupoudrer dans l'assiette qui nous aideront à booster notre organisme et à tonifier et purifier notre corps ! Rien de mieux, donc, pour se sentir au top dans son popotin ! On ne lésine pas sur tout ce qui est curry, cumin, paprika, gingembre, curcuma mais aussi cannelle, poivre, ail… Ultra bons pour la santé, ces épices aideront aussi notre organisme à mieux bosser !

 

7. Les baskets

Eh oui, immanquable : on saute dans ses baskets et on se bouge ! Parce que pour un corps qui pète la forme, il n'y a pas de potion magique. Et si on ne veut pas faire de sport pour perdre du poids ni pour se muscler, on en fait pour sa tête ! Rien de mieux que le sport pour muscler sa caboche et se sentir bien dans… ses bottines (non, on n'a pas osé avec « baskets »).

 

8. Les fringues

Vous vous sentez au top de vous-même, vous, quand vous avez un pantalon trop serré ou un soutif' qui bâille du bonnet ?? Impossible ! Il faut donc savoir adapter ses fringues à sa morphologie. Que l'on ait des rondeurs ou au contraire, qu'on en manque, inutile de se cacher, ça ne règlera pas la situation ! Le secret c'est de miser sur ses points forts et les mettre en valeur ! En avant la bimbo !

 

9. Le froid

Ce n'est pas le plus fun, mais pas forcément le pire du monde non plus : le JET ! Oui, le fameux jet d'eau fraîche (froide pour les plus courageuses) sur le corps à la fin de la douche… Parce que le froid, il va booster notre circulation et drainer notre corps entier ! Et que c'est ce qui va dynamiser cette belle enveloppe charnelle… Grrraow !

 

10. On s'en fout

Et si la perfection, c'était de ne pas l'être et de s'en cirer les Stan Smith ? Eh bien la réponse c'est OUI, évidemment ! La perfection, c'est une femme qui mange les frites dont elle a envie au lieu de se coltiner la salade dégueu sans sauce. C'est aussi celle qui s'improvise un bun sur le haut de la caboche au lieu de tenter la triple-tresse-plaquée-wavy-enroulée-mais-un-peu-effet-décoiffé pour ne plus pouvoir bouger de la journée, de peur de se décoiffer. Et c'est aussi celle qui pleure devant Bridget Jones en se mouchant très fort. Eh oui, parce que pleurer devant un film, ce n'est pas parfait, mais ça fait du BIEN !

 

Trop de perfection tue la perfection. Nous, on préfère aller manger des sushis devant « Le Meilleur Pâtissier » !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest