CHEVEUX : des TRESSES pour les CHEVEUX COURTS

Les tresses, vous en rêvez quand vous avez les cheveux courts.

Vous vous demandez pourquoi vous vous êtes coupé les cheveux... Finalement c'était bien les cheveux longs ! 

Mais avec les bonnes techniques c'est encore possible de les attacher ! 

1. La tresse couronne 

Un joli effet pour dégager le visage. Petite astuce : après avoir tressé, on détend un peu la tresse pour un joli effet fou et plus de volume !

[SAUT_PAGE] 

2. La tresse en épi 

Comme la précédente (mais en un peu plus compliqué quand même). Il faut juste apprendre à maîtriser un peu plus de mèches à la fois ! On part du devant et on tresse jusqu'à la pointe. Il reste juste à fixer avec une épingle à cheveux. Et voilà une tresse stylée, même sur cheveux courts !

[SAUT_PAGE] 

3. Les tresses africaines

Facile une fois qu'on a pris le coup ! Il suffit de diviser les cheveux en deux parties égales en faisant une raie au milieu. On tresse en partant de devant, jusqu'à la nuque. Et on camoufle les élastiques avec une épingle ! Même pas besoin d'une longueur de dingue, ça se tresse tout seul !

[SAUT_PAGE] 

4. Les tresses floues

Un effet original mais très facile à réaliser ! Quatre tresses très lâches qui viennent entourer le visage. L'astuce, c'est de les faire les plus lâches possibles pour un max de volume !

[SAUT_PAGE] 

5. La tresse basse

Sûrement la plus facile de toutes. On ramène quelque mèches derrière la tête et on les tresse. Pensez à laisser quelques mèches devant pour encadrer le visage !

Crédit Photo / Pinterest 1, 2, 3, 4, 5