COUPLE : 5 ASTUCES pour éviter le DIVORCE

Au vu de taux de divorce grandissant, et de l’extrême fragilité du couple marié, il est bon de rappeler quelques principes sains pour éviter toute fin tragique de votre couple.

Bon, OK, divorcer n’a rien de tragique, n’empêche qu’en général, quand on se marie, on n’a pas très envie de venir gonfler les stats de divorce, hein !

Bref, voici nos petites méthodes pour éviter d’avoir à en arriver là.

1. Ne pas le tromper

Ou ne pas être trompée, mais c’est plus compliqué à contrôler

Évidemment, vous nous direz que c’est quand même un peu la base, surtout quand on est en couple monogame, mais c’est toujours bon de le rappeler, car un geste fatal est vite arrivé : un p’tit nouveau dans l’open space qui vous tape dans l’œil, un flirt qui va un peu trop loin… Et c’est la glissade qui peut faire tout déraper !

2. Lui filer un gros coup de pelle

Mais pourquoi donc vouloir assommer son cher et tendre à coups de pelle ? Bah, c’est simple : pour qu’il ne se souvienne de rien, au cas où vous auriez quand même succombé à la tentation du p’tit nouveau du bureau…

Une bonne commotion cérébrale, et le problème est réglé ! On fait gaffe à pas taper trop fort non plus, hein, faudrait pas balancer Charmant dans le coma !

3. Gueuler sur le chien

Ou le chat, ou le poisson rouge, bref l’animal de compagnie que vous avez choisi pour vous accompagner sur la longue route du mariage.

Le but étant surtout de pouvoir déverser votre trop-plein d’insultes retenues sur la bête en question, et pas sur le mari.

4. Acheter un kit de jardinage

Pour pouvoir dire « Oh je vais jardiner » plutôt que « Tu m’emmerdes » : oui, c’est plus joli, et ça évite bien des drames, songez-y.

5. L’enfermer dans la salle de bain

Rapport à la tromperie qui fait foirer le couple, oui on sait c’est un peu notre petit obsession, mais on ne se refait pas.

Du coup, un mari enfermé dans la salle de bain, c’est un mari qui ne peut pas nous tromper, CQFD.

Attention, ne pas oublier de nourrir la bête en passant un peu de viande sous la porte.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest