Je MANGE, je BAISE et je JARDINE : le COUPLE HEUREUX #Secret

Oui, on vous l’avait pas dit ? Ce seraient les couples qui jardinent qui sont les plus heureux !

Nan, on rigole. Enfin, presque…

1. La routine heureuse

Et non « la routourne qui tourne heureuse », ça serait bizarre (©Ribéry). Non, en fait, ce qu’on veut vous dire, c’est que la routine, ce n’est pas forcément votre ennemie mortelle pour être heureux en couple !

Parce que bon, vu que le lave-linge est en train de tourner grâce à notre routine super rodée, bah on a le temps de faire quoi là tout de suite ? Oui, de faire l’amour comme des dieux.

2. L’estomac repu

Pas replet, hein, mais bien repu. Vous avez remarqué comme on est beaucoup plus encline à négliger les petits détails horripilants chez zozo (genre, les chaussettes qui traînent), quand on a l’estomac bien rempli ?

Du coup, nous on dit : bon resto tous les soirs !

3. Le petit rituel qui fait du bien

Par exemple : apéro à deux tous les vendredis soirs, sans exception, avec jolis petits fours tout prêts et bonne bouteille de vin. Oui, il y a des petits rituels comme ça plus sympas que d’autres…

4. La baise quand on VEUT

Plutôt que de se prendre la tête à s’angoisser pour se demander si on a fait suffisamment l’amour avec Charmant cette semaine, parce que l’étude trucmuche a dit que… Bah on fait l’amour quand on veut, un point c’est tout ! Non mais, on n’est pas des machines…

5. On cultive ses amis

Alors non, on ne les cultive pas façon plante en pot, hein, parce qu’ils trouveraient quand même ça inquiétant de nous voir les poursuivre avec un arrosoir, mais on ne s’exclut pas dans une petite bulle avec Charmant. D’abord parce qu’au bout d’un moment, la bulle finirait par éclater en faisant plein de vilaines éclaboussures sur les murs, et qu’on est pas douées en peinture, mais aussi parce que nos amis chéris, c’est VITAL de les voir régulièrement !

6. La passion folle

Pas celle que vous avez pour Charmant, mais celle que vous avez pour l’élevage de cactus ou le tuning de voitures (chacun son truc, on ne juge pas). Bref, en tout cas, si c’est votre petite passion dans la vie, il n’y a pas de raison que ça change parce que vous avez ENFIN trouvé un zozo !

7. La miette de pain briseuse de couple

Tout allait si bien entre vous, et puis est arrivée… la miette de pain. Celle qui cause la monstrueuse dispute du lundi matin pressé, et qui est tout bêtement partie du sujet le plus débile du monde : qui devrait ou ne devrait pas nettoyer les miettes de pain du petit dej sur la table.

La prochaine fois, on pense à sortir des assiettes pour bouffer ses tartines, c’est ça le vrai secret de l’harmonie !

Crédit photo / Pinterest