DÉTOX : les SIGNES qui MONTRENT que vous en AVEZ BESOIN ! #J'AiLeVentreQuiBulle

On nous le répète partout dans les magazines féminins : faire une détox c'est LE top !

Mais ce qu'on ne nous dit pas, c'est QUAND il faut la faire, cette détox !?

Heureusement, nous on a repéré les signes qui ne trompent pas…

1. Le diabète coulant

Quand vous vous êtes entaillé le doigt avec le carton de la boîte de donuts, ce n'est pas du sang qui s'est échappé de votre corps : c'était du Nutella ! Alors là, on se dit qu'il est peut-être temps de lever le pied sur le diabète que l'on s'enfile tous les soirs, devant la télé… Et qu'on devrait se mettre aux jus de goyave et graines de courge…

 

2. Le pinard tremblant

Vous faites tellement d'apéro ces temps-ci (bah oui, toujours quelque chose à fêter – ou à oublier!) que rien qu'à l'idée qu'il y ait un soir de la semaine sans rien de prévu, vous palpitez, vous vous sentez faible, vous suez et vous tremblez… L'AVC (l'Accident du Vin non Consommé) vous guette et vous entrez en tachycardie. A tel point que, même sans le vouloir, vous finissez par improviser un apéro chez vous, avec tout plein de potes ! Bon, là c'est sûr, il faut passer aux smoothies aux épinards et au chou rouge !

 

3. Le fromage coiffant

Vous enchaînez les raclettes parce que c'est évidemment la saison et qu'on ne peut PAS refuser une raclette – ni une tartiflette d'ailleurs… ni une fondue, BREF. Tellement que vos cheveux sont carrément imprégnés de l'odeur du fromage dégoulinant, même après 2 shampoings à la rose, un à la lavande et un masque à la citronnelle… Alors là, on ralentit et on essaye au moins d'alterner les orgies raclettes avec des soupes à la tomate et au tofu ou avec du poulet vapeur…

 

4. Le cholestérol transpirant

Entre les apéros entre potes, les dîners en famille, les goûters au bureau et les afterworks entre collègues, vous bouffez tellement mal que quand vous faites du sport (c'est-à-dire quand vous montez les deux étages chez vous), ce n'est pas de l'eau que vous suez mais de l'huile de frites et du gras de beignet ! Et comme le gras, ça tâche, il est forcément temps de se mettre au quinoa et au thé vert. Beaucoup de thé vert.

 

5. Le ventre chantant

Votre bidon, il fait des vocalises 24H/24 : gazouillis, grosses gargouilles ou autres petits bruits fort désagréables, c'est une vraie symphonie dans vos tripes. Et il faut dire que ça pétille à souhait là-dedans, ce qui est assez peu confortable à vivre au quotidien… A croire que les pâtes-burgers-tarte-pinard-fromage-mojito n'arrangent rien ! Donc on devrait peut-être tenter le boulghour et le son d'avoine pour calmer tout ça… Et du citron !

 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest