ENCEINTE : ces TRUCS TROP ÉTRANGES qui se passent dans le VENTRE

Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans ces gros bidons de femme enceinte ? Est-ce que ça fait des chatouillis quand le bébé gigote ?

Ou bien des petites vagues avec clapotis quand il nage (mais est-ce qu’il nage, d’ailleurs ??)

1. Il fait pipi, boit son pipi, refait pipi…

Ah bah oui, vu qu’il baigne dans le liquide amniotique, il doit bien avaler son pipi, nan ?!

Et la réponse est : OUI ! Voilà voilà…

2. Il file des coups de pied

Genre, il tape sa propre mère avant même d’être venu au monde ?! Eh bah ça promet, tiens !

3. Il hoquette

Pas de panique si vous croisez une femme enceinte dont le ventre semble tressauter tout seul à intervalles réguliers : non, un véritable Alien ne va pas sortir de là en furie !

C’est juste que le fœtus, il a parfois le hoquet (à force de boire son pipi ?), et du coup bah ça fait comme des petites vagues !

4. Il fait guili-guili

Plus rigolo à dire qu’à sentir, bébé est un petit farceur qui aime bien s’éclater à nager dans sa petite poche (enfin, ça c’est au début surtout, quand il a encore de l’espace). Et, oui, ça fait comme des petits chatouillis à l’intérieur.

5. Il fait coucou !

Oui, ça fait peur… Il pose son petit pied ou sa petite main contre le ventre maternel, et il appuie de toutes ses petites forces pour faire coucou. Hiiiiiiiiiiii !

6. Il suce son pouce

Histoire de passer le temps en attendant la sortie ? En tout cas, il trouve son pouce tout seul comme un grand avant même d’avoir poussé son premier « ouiiiiiiiiiin ».

7. Il voit dans l’eau

Le fœtus a quand même un pouvoir trop cool que l’on devrait tous pouvoir garder après la naissance : il peut ouvrir ses yeux sous l’eau, et ça ne le pique même pas ! Bon, en même temps, on ne sait pas s’il a grand-chose de très intéressant à regarder…

8. Il change de position

Coucou, je suis là ! Hop, je suis en bas !

Oui, c’est un vrai gamin, même pas né et déjà chieur…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest