M6 : la NOUVELLE EMISSION DINGUE en 10 ETAPES #AuTopDeLaBassesse

Hier soir, M6 nous a régalé d'un nouveau concept inspiré d'une émission danoise et intitulée « Mariés au premier regard ». Et franchement, on reste mi-figue mi-raisin devant cet étalage de l'intimité des gens qui laisse plutôt mal à l'aise…

Démonstration.

1. Les experts M6

On nous présente une équipe d'experts : un psychologue de l'amour, une sexologue et un sociologue. Or, le sociologue Stéphane Edouard se retrouve déjà au cœur d'un scandale bien sympa pour avoir posté des vidéos de conseils en séduction pour apprendre aux hommes à « dresser leur femme ».

Ça démarre fort.

2. Le manque de moyens

La voix-off qui commente tous les faits et gestes des « experts » et des candidats est la même que celle du « Meilleur Pâtissier », émission phare de la chaîne avec Cyril Lignac qui s'empiffre de gâteaux la bouche grande ouverte.

C'est perturbant de l'entendre nous parler mariage forcé… Euh, arrangé… Euh, bref.

3. Star Ac' 13

Les célibataires qui veulent participer ont envoyé une vidéo pour être castés. Et à voir la qualité des images et du speech, on dirait carrément les vidéos que les futurs candidats à la Star Academy envoyaient dans les années 2000, là.

Ça promet.

4. Oscar de la meilleure B.O.

La musique alterne entre violons dégoulinants pour nous faire ressentir tout le besoin d'amour des pauvres candidats si gentils… Et musiques tendues à la « Pirate des Caraïbes » pour un suspense digne des meilleurs films américains.

5. Les examens de fin d'année

Les « experts » font passer aux candidats toute une batterie de tests pour pouvoir mesurer leur compatibilité. C'est la science qui décide quoi. Plutôt prosaïque la science quand on leur fait renifler un vieux tee-shirt que l'équipe d'en face a porté pendant 3 nuits pour voir si ça sent la fleur ou le chevreuil…

6. L'amûr enfin

Après des rebondissements incroyables, on apprend que seuls 4 couples seront formés sur les 85 pauvres âmes qui croyaient dur comme fer à leur conte de fées. On annonce donc à tout le monde qu'il faut rentrer à la maison et réactiver son compte Meetic pour voir si ça ne marche pas mieux.

Et on leur déconseille de regarder la diffusion du coup.

7. Brandon et Cindy

Thomas et Tiffany, le premier couple, apparaissent à l'écran et on se demande clairement ce qu'ils font là vu qu'ils sont tous les deux plutôt jeunes et canons. Mais bon, comme Tiffany a honte d'être célibataire depuis 20 mois déjà, on comprend mieux qu'elle ait opté pour la solution radicale du mariage avec un inconnu.

8. Dédé et Poulet 

Le second couple de la soirée, Wilfrid (rebaptisé « Poulet-frites » par Zozo qui a mal compris et a encore un peu faim) et Delphine. La trentaine passée, ils sont célibataires un peu clichés : une qui veut un mari et des enfants et un qui veut une femme à choyer et une carte de fidélité chez le fleuriste.

Mouais, ça sent le gaz tout ça.

9. J-10 

Les préparatifs avancent et le mariage approche. On est assommés de musiques niaises et d'images émouvantes de môman qui voit sa petite fille en robe de mariée. Puis on se retrouve le jour du mariage de Thomas et Tiffany avec 20 personnes très, très à l'aise à la mairie.

10. Le suspense à son comble 

Bien entendu, on devra attendre le prochain prime pour voir si les deux tourtereaux vont se dire oui devant un maire ultra enthousiaste et des familles hyper dubitatives.

Vivement la semaine prochaine !

 

 

Ah et puis drame, il y a en a un, peut-être grâce à un sursaut de bon sens, qui a abandonné avant de voir de ses yeux la "compagne idéale"... Ou peut-être qu'il n'était pas sûr sûr pour l'odeur du t-shirt...

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest