Ces TRUCS RUINENT votre COUPLE sans le savoir !

Parfois, au bout d’un certain temps, on se met à faire des trucs machinalement sans se rendre compte que… C’est la cata totale !

Certains gestes, certaines paroles, que vous dites ou faites sans même vous en rendre compte sont fatales pour votre couple…

Enervantes, méchantes, blessantes, barbantes, ces choses sont à éviter tout de suite !

1. Mâchouiller

Manger comme de gros crados qui font un boucan monstre en mâchant est assez destructeur.

Déjà, parce que cela prouve que vous ou votre Charmant n’a plus aucune envie de renvoyer une image glamour.

Ensuite parce que ce genre de détail gênant que l’on ignore au début devient omniprésent ensuite.

Oui, vous allez le détester parce qu’il fait du bruit en mangeant, ou l’inverse… Alors, on ferme la bouche, on prend une fourchette et on se met à table !

2. Brailler

Vous ne vous en rendez pas vraiment compte mais vous l’appelez en braillant ou haussez le ton à la moindre conversation…

Même si c’est juste pour faire passer ses idées, le fait de constamment hurler fatigue l’une comme l’autre personne du couple.

Tension, stress, énervement : tout monte en puissance et ça explose très régulièrement.

Alors que si vous prenez l’habitude de parler calmement, de laisser des blancs avant de répondre et de ne jamais brailler d’un bout à l’autre de l’appartement : vous ne l’agacerez jamais… Et il vous aimera toujours. Nananèreuh.

3. Soupirer

Non mais vous avez le droit de respirer hein ! Mais soupirer plutôt que dire les choses est un moyen parfait de ruiner son couple.

Cela entretient l’exaspération de l’un comme de l’autre, vous fait passer pour une mégère et bloque toute communication. Cessez et parlez !

« Dis-moi Johnny, tu viderais le lave-vaisselle je suis trop à la bourre ? Oui ? Oh, merci mon amour… »

Et voilà, un couple qui s’aimera longtemps… !

 [SAUT_PAGE]

4. Juger

Se mettre à juger l’autre est très très nocif…

« De toute façon toi, tu es incapable de… » Aïe. Eh oh mollo les asticots, c’est pas parce qu’on se connait depuis plusieurs années qu’on ne mérite plus le respect.

Et de toute façon, un couple sans respect est un couple déjà mort. Alors on calme ses ardeurs, on se souvient pourquoi on l’aime tant et on arrête de le prendre pour plus abruti qu’il n’est.

Enfin, si c’est vraiment un abruti, on le quitte net.

5. Oublier

Oublier de dire merci, oublier de dire je t’aime, oublier de faire un bisou en partant ou un câlin en se réveillant, oublier que le couple peut se finir demain, oublier qu’on ne doit pas manquer de respect… Tant de petits oublis qui signent l’arrêt d’un couple.

STOP ! Rappelez-vous que votre couple n’est jamais acquis et entretenez-le. Non ce n’est pas grave de s’engueuler, mais ça l’est quand on n’a plus rien à faire de ces disputes.

 

Un seul credo : engueulez-vous peu et bien.

 

LP.

Crédit Photo / Instagram