VRAIES bonnes astuces pour ne PLUS abandonner votre RÉGIME

C’est vrai, au départ vous étiez super motivée, cette fois c’est sûre vous alliez perdre vos kilos en trop, et afficher une silhouette canon sur la plage.

Et puis, 1 semaine après… trois macarons et un beignet au chocolat plus tard, vous voilà de retour à la case départ, comme d’hab’.

C’est parce que vous ne connaissiez pas encore les BONS trucs.

 

 

1. Des sacs congélation + des fruits/légumes

Pour adopter un mode de vie plus sain, qu’est-ce qui vous manque au fond ? Déjà, d’avoir tout sous la main pour vos repas. Munissez-vous de simples sacs de congélation, et glissez-y des « packs » tout prêts de fruits ou de légumes que vous aurez découpés en morceaux. Il ne vous reste plus qu’à les faire cuire à la vapeur ! Pour les fruits, ils vous serviront à préparer un délicieux smoothie en quelques minutes…

2. Passez aux nouilles de légumes

La présentation d’un plat, ça compte beaucoup pour avoir envie de finir son assiette. Devant une assiette de pâtes, vous savez que vous irez jusqu’au bout. Alors faites-vous des « pâtes de légumes » simplement à l’aide d’un économe : tagliatelles de courgettes, spaghetti de carottes… Ils vous paraitront bien plus savoureux !

 

 

3. Misez sur la purée

Une purée de légumes verts passe beaucoup mieux qu’un plat de haricots verts. Si ça marche pour les enfants, ça devrait le faire aussi pour vous. Mixez vos légumes cuits avec une pointe de fromage blanc 0%, et préparez une grande quantité que vous congèlerez dans des bacs à glaçons pour prélever la bonne quantité au moment voulu.

4. La compote de pommes à la place du beurre

C’est un petit secret qui marche très bien avec les gâteaux au chocolat notamment : troquez le beurre de la recette par de la compote de pommes… C’est aussi bon et bien moins chargé en gras !

 

 

5. Un petit-dej‘ sain et gourmand

Pour un petit-déjeuner à la fois healthy et gourmand, préparez des bocaux (ou un grand bocal) dans lequel vous mélangerez flocons d’avoine, amandes, noisettes… Le matin, ajoutez la préparation dans votre yaourt nature avec une pointe de miel, et savourez.

6. Des snacks sains tout prêts

Pourquoi craquez-vous immanquablement sur le paquet de chips quand vous avez un petit creux ? C’est simple, c’est parce qu’il est à votre portée, et qu’il suffit juste de l’ouvrir pour en profiter. Prévoyez donc des fruits déjà coupés en morceaux, tout prêts dans une boîte et bien visibles dans le frigo.

 

 

7. Faites-vous une liste de recettes healthy

Le web regorge de recettes saines et délicieuses, il suffit de faire une simple recherche pour les trouver. Faites une liste de celles qui vous tentent, et notez soigneusement les ingrédients nécessaires en tête de votre liste de courses.

8. Pensez aux céréales

Quinoa, millet… ces céréales remplacent aisément vos pâtes habituelles et ont l’avantage d’être une source de fibres et de protéines intéressante. En plus, elles se cuisinent rapidement et facilement !

Crédit photo / Pinterest