Le BON maquillage CORRECTEUR pour nos PROBLÈMES DE PEAU

Face à un bouton, on est tentée de le planquer sous une couche bien épaisse de fond de teint, quitte à afficher un visage vraiment pas naturel…

Mais pour chaque problème de peau, il existe une solution make-up adaptée, encore faut-il la connaître.

 

 

 

 

1. Pour camoufler ses taches brunes

Les taches brunes sur le visage sont souvent le résultat d’une exposition au soleil, du vieillissement tout simplement, ou de la grossesse (le fameux « masque de grossesse »). Pour les camoufler au mieux, l’idéal est d’utiliser un correcteur de couleur corail. Cette teinte est en effet particulièrement adaptée à la couleur brune, qu’elle neutralise aisément. Une fois votre fond de teint appliqué, il vous suffit d’appliquer votre correcteur avec un pinceau fin en l’étirant, puis on fixe avec le doigt.

 

 

 

 

2. Pour camoufler un bouton

Le bouton enflammé est d’une couleur rouge qui se voit très bien sur le visage… Pour en venir à bout, on commence par l’application d’un fond de teint fluide (si bouton très enflammé : on opte pour une crème compacte teintée). Ensuite, on se munit de son correcteur de couleur beige pour masquer le bouton, que l’on va estomper tout doucement à l’aide d’un coton-tige (pour ne pas risquer d’aggraver le problème). On fixe le tout avec de la poudre.

 

 

 

 

3. Pour camoufler ses cernes

On commence par bien choisir son anti-cernes : pour des cernes peu visibles, du beige ; pour des cernes violets, du jaune ; pour des cernes sur peau mate, du corail. On dépose des petites touches de matière sous l’œil, et on tapote pour faire fondre dans la peau, de l’intérieur vers l’extérieur. Un pinceau fin permet d’obtenir un résultat plus naturel.

 

 

 

 

4. Pour camoufler ses rougeurs

Pour neutraliser le rouge, on mise sur du vert : que ce soit sur des rougeurs, de la couperose, des dartres… On tapote du bout des doigts pour ne pas agresser l’épiderme, et on unifie son teint avec un fond de teint ou une crème teintée. Si on a des dartres, on évite la poudre trop asséchante pour se tourner vers des soins très hydratants. On pschitte un peu d’eau thermale pour fixer le tout.

 

 

 

 

5. Pour camoufler ses cicatrices

Cicatrices d’acné ou traces de chirurgie, elles doivent être traitées avec le plus grand soin. On commence par éviter l’exposition au soleil et bien se protéger avec un indice élevé. Pour camoufler, on se sert d’un correcteur vert (peaux claires) ou corail (peaux mates), à faire fondre du bout des doigts. 

Crédit photo / Pinterest