COUPLE : COMMENT le RATTRAPER ?

Vous avez fait une grosse boulette, n’avez pas été terrible pendant quelques temps et résultat… Zozo veut se barrer. Il n’est plus heureux, il est tout mou, il veut revoir sa vie… Et cela, sans vous.

C’est un choc, c’est un monde qui s’écroule, c’est un panique ultime.

Que faire pour tenter de le rattraper ?

 

 

 

1. Le bilan

Ça capote, ça ne va plus, c’est la cata. Avant de hurler en tous sens en agitant les bras très vite au-dessus de votre tête, posez-vous avec une feuille et un crayon.

Notez ce qui va dans votre couple et ce qui ne va pas.

Ce qui vous plait et vous déplait chez Charmant.

Ce que vous faites de bien et ce que vous avez un peu foiré.

Vous pourrez ainsi faire un bilan clair sur la situation de votre couple : faut-il vraiment rattraper les choses ou êtes-vous aussi malheureuse que lui ?

 

 

 

2. Retrouver le bonheur

Vous vous rendez compte que perdre votre couple, c’est vraiment trop con parce que vous étiez vraiment trop heureux avant que ça capote ?

Alors faites tout pour retourner aux premiers bonheurs. Pourquoi ça allait si bien entre vous ? Vous faisiez plein de sorties ? Organisez-en ! Vous alliez au resto en amoureux ? Un resto par mois obligatoire ! Vous n’aviez pas d’enfants ? Baby-sitter et soirée d’amoureux !

Il faut réorganiser des temps d’amour, des temps de partage, de rigolade où aucuns soucis ne polluent votre couple.

 

 

 

3. L’innovation salvatrice

Mixez « bonnes bases retrouvées » et « nouveautés » : il faut réinventer son couple pour le faire avancer tout en gardant le meilleur.

Ça veut dire un câlin tous les matins comme lorsque vous vous êtes rencontrés, et un resto le week-end parce que maintenant votre porte-monnaie le permet.

Le couple n’est pas un acquis, il faut sans cesse en prendre soin !

 

 

 

4. La séduction gourmande

Eh oui, on ne va pas se mentir… Le séduire de nouveau est important également ! Alors on ne se pend pas à son revers de pantalon en le suppliant de revenir, mais on se fait toute jolie, on prend de la hauteur et de la maturité, on met en avant ce qu’il a toujours aimé et on se pose boire un verre de vin tranquillement avec lui pour parler…

On l’écoute (beaucoup), on le comprend (majoritairement), on s’excuse (calmement) et on avance (à deux).

On s’en va dignement, joliment, wahoument… Et on parie qu’il retombera amoureux sur le champ !

 

LP.

Crédit Photo / Pinterest