ASTUCES CONTOURING pour affiner NEZ, JOUES ou minois ROND !

Si vous n'avez pu passer à côté de la tendance contouring, pas facile pour autant de la maîtriser, seule, chez soi, sans une armée de maquilleurs professionnels et une palette de pinceaux et de poudres !

La bonne nouvelle, c'est qu'on a trouvé les techniques les plus à portée de main, pour toute novice que nous sommes ! Et qu'on peut même adapter son contouring à son visage !

Et que, si vous n'osez pas vous lancer avec un stick duo spécial contouring, plus technique à manier, vous pouvez même le réaliser avec de la poudre bronzante !

Affiner votre nez, creuser vos joues, adoucir votre mâchoire,… à chacune son contouring !  

1. Creusez vos joues

Si vous cherchez à creuser vos joues, la solution se trouve dans le contouring en V. L'idée est de sculpter votre visage avec la poudre bronzante (la poudre la plus foncée, donc!) en traçant un trait dans chaque creux des joues ! Pourquoi contouring en V ? Parce que les deux traits faits sur vos joues doivent former un V sur votre visage, tiens ! Avec la poudre plus claire, on trace un triangle inversé entre les sourcils et sous chaque œil, pour créer la touche de lumière qui structurera votre joli minois ! On finit par estomper au doigt pour un résultat ultra naturel !

 

2. Affinez votre nez

Pour celles qui rêvent d'un nez plus fin mais qui souhaitent passer leur tour de bistouri, le contouring est la clé ! On passe la poudre foncée sur les ailes du nez et on étire jusqu'à la naissance des sourcils. On applique ensuite la poudre claire en triangle inversé sur le bas du front (entre les sourcils) et sur l'arrête du nez. On oublie pas d'estomper pour éviter les pâtés !

 

3. Rétrécissez votre front

L'idée est ici de créer une illusion d'optique qui fera paraître les fronts les plus proéminents moins grands ! Pour tromper son monde, donc, on sculpte, toujours avec la teinte la plus foncée : on fait le tour du front, le long de la racine des cheveux, ce qui l'affinera. Puis on passe à la teinte claire, en triangle inversé entre les sourcils ! On estompe, on estompe, on estompe… Et le résultat se passe même de commentaires ! Un front qui paraît moins grand et un visage harmonisé ! Ni vu, ni connu !

 

4. Atténuez votre mâchoire

Celles qui ont une mâchoire carrée très prononcée et qui souhaitent l'adoucir, ces quelques lignes sont pour vous ! On commence avec la poudre la plus foncée et on l'applique sur les mâchoires pour atténuer la proéminence. Puis on finalise avec la poudre claire, avec laquelle on illumine la pointe du menton ! Pour éviter les démarcations disgracieuses, on n'oublie pas d'estomper ! Oh la jolie mâchoire affinée !

 

5. Agrandissez votre regard

Eh oui, parce qu'agrandir son beau regard de femme fatale, c'est aussi possible sans baguette magique ! Un pinceau suffira et deux teintes de poudre : avec la plus foncée, on sculpte en l'appliquant sur les tempes, entre la racine des cheveux et les yeux. En réduisant l'espace, le regard paraîtra moins « tassé ». On illumine avec la poudre claire en dessinant un triangle inversé sur le bas du front et en insistant sur les coins internes des yeux, pour les faire paraître plus éloignés. Une fois estompé (toujours!), à vous le regard de biche !

 

6. Affinez votre visage rond

Si vous trouvez votre visage un peu trop rond à votre goût, inutile de vous dire qu'il est préférable de passer au contouring plutôt que d'arrêter de manger ! Avec la poudre bronzante, on se sculpte le petit minois : on applique sous les pommettes, toujours en forme de triangle inversé, et sur les ailes du nez. On passe ensuite à la teinte plus claire, que l'on va appliquer sous les yeux, sur l'arête du nez, le bas du front (en triangle inversé, encore lui!, entre les sourcils) et sur le bombé du menton. En estompant, les démarcations s'envolent et votre visage est visuellement affiné !

 

7. Allégez votre visage carré

Si votre visage carré vous fait paraître trop dure, vous pouvez jouer sur le contouring pour l'adoucir ! Il vous suffit d'appliquer la poudre foncée sur les tempes et les mâchoires, qui sont les zones les plus dures. On insiste avec la poudre claire sur l'arête du nez et le bas du front et on estompe pour un résultat discret !

 

Le choix de la rédac :

 

- Pour les pros : Duo Stick Master Contouring, Maybelline New York.

- Pour plus de naturel : Poudre Soleil & Blush, Clarins.

 

Les Kardashian n'ont qu'à bien se tenir ! Le contouring ? C'est VOTRE truc maintenant !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest