10 ALIMENTS qui font les DENTS BLANCHES !

Si vous voulez un sourire ultra-white de star, mais que votre banquier vous attend en bas de chez vous (et que vous ne pouvez donc pas aller vous faire faire un super-soin-de-la-mort-qui-brille), vous serez contentes d'apprendre que certains aliments sont des super blanchisseurs de dents !

Alors on fait le plein de nos nouveaux supers amis et on se la pète avec son sourire à la Julia Roberts !

 

 

1. Le citron

C'est le plus célèbre de nos amis les blanchisseurs. Le citron est non seulement détox, mais est aussi un super allié pour un sourire Colgate ! Les sels minéraux qu'il contient fortifient les dents et l'acide citrique les blanchit. On ne jette donc pas les pelures de citron et on se les frotte même sur nos petites chicots, mais pas plus d'une fois par semaine quand même !

 

 

 

2. Les noix

Eh ouais, ça paraît dingue mais c'est parce que ça l'est ! Le croquant de la noix est super top pour éliminer les tâches et la plaque dentaire sur l'émail ! Et EN PLUS, elle est riche en fibres, en protéines et en calcium et renforce aussi vos petites dents !

 

 

 

3. La peau de banane

Pas de panique, on ne va pas vous dire que croquer à pleine dents dedans ! Mais il faudra quand même se la frotter sur les chicots pendant 1 à 2 minutes, puis attendre une quinzaine de minutes avant de se brosser les dents. En répétant ce rituel deux à trois fois par semaine, le résultat va en ravir plus d'une !

 

 

 

4. Les plantes

Attention, là on ne vous dit pas de vous jeter dans le premier champs venu et de vous frotter le minois dans l'herbe ! Seulement certaines feuilles de plantes sont à mâcher pour le nettoyage des dents : laurier, mélisse, sauge et menthe sont les meilleures ! Et en plus, elles vous donneront même bonne haleine !

 

 

 

5. Les carottes crues

C'est plus la mastication que la carotte en elle-même qui est bénéfique à votre dentition. Le fait de mâcher produit de la salive, qui elle-même va nettoyer les dents et toute la cavité buccale. Alors on se rue sur les légumes crus comme la carotte ou le céleri ou autres fruits comme la pomme ! Et en bonus, comme ils contiennent de la vitamine C, ils viendront à bout des maladies de la gencive et vous feront même une haleine fraîche, en tuant les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Trois-en-un, on vous dit !

 

 

 

6. L'huile de coco

On a de cesse de le rabâcher mais l'huile de coco est une vraie mine d'or beauté ! Et ça marche aussi pour les dents : l'acide laurique qu'elle contient blanchit les dents. Et avec ses propriétés antibactériennes, elle aide aussi à venir à bout des plaques et à exterminer toute sorte d'infection ! Pour une action optimale, on prend une cuillère tous les soirs avant d'aller au dodo !

 

 

 

7. Les fraises

Ouais c'est assez légitime de se demander comme un aliment rouge peut nous aider dans notre futur-sourire-de-star project ! Et pourtant, en plus des enzymes qui sont de super alliés pour éliminer les taches sur l'émail, la fraise contient des fibres qui agissent comme un nettoyant naturel ! On n'hésite donc pas à se tartiner de la fraise écrasée sur les chicots pendant 2 à 3 minutes ! On rince et on attend une petite demi-heure pour se brosser les dents !

 

 

 

8. L'eau

C'est peut-être la surprise la plus surprenante : l'eau est le premier aliment blanchisseur pour vos petites chicots chéries ! Ça paraît bête, mais le simple fait que boire ait l'effet d'une bébé-douche sur vos dents permet d'éradiquer les résidus et autres impuretés et donc freine les taches et autres plaque dentaire ! Alors on dégaine son litre d'eau et le chemin est à moitié fait !

 

 

 

9. Le fromage

C'est assez plaisant de se dire qu'à l'avenir, on pourra manger du fromage en se disant que c'est « pour nos dents » ! Mais ce n'est pas une blague que de dire que le calcium et le phosphore contenus dans le fromage favorisent la reminéralisation de l'émail et donc renforcent les dents ! Feu vert sur le plateau de fromage au prochain repas de famille !

 

 

 

10. Le chocolat noir

C'est la petite surprise qu'on vous réserve depuis le début ! Le chocolat noir, en plus d'être bon pour le moral, est un super complice pour un sourire à la Shakira ! Comme il contient de la théobromine (« théo-quoi ? ») qui durcit la surface de l'émail, il empêche du coup l'apparition de taches et freine la décoloration des chicots ! Bon, la moins bonne nouvelle c'est que ça marche que pour le chocolat noir… Toujours pas d'excuse en vue, donc, pour s'enfiler la tablette de Milka ou le pot de Nutella à la petite cuillère…

 

Exit les dentifrices pseudo-miracle, maintenant on mise sur notre frigo !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest