9 ASTUCES pour sauver votre COLORATION du SOLEIL

Vous avez déjà mis des mois avant de trouver LA coloration que vous A-DO-REZ ! Mais voilà pas qu'à peine vous avez eu le temps de vous la péter que le soleil pointe le bout de son nez !

ALERTE ! Comment protéger notre superbe crinière de cette agression solaire ? Comment faire que notre couleur ne vire pas mauve, vert ou bleu indigo ??

Pas de panique, on vous a trouvé 9 astuces maison pour sauver votre coloration du soleil ! Vous pourrez aller dorer en toute sécurité !

 

1. Les œufs

Oui, des œufs sur votre petite caboche, ça se fait ! Mélangés avec de l'huile d'olive et du vinaigre, et appliqués en masque, ils vont raviver votre couleur qui a tendance à ternir au contact des rayons du soleil. A vous la belle chevelure brillante de vitalité !

 

 

2. Le liquide vaisselle

Ça pourrait paraître bizarre, mais on est bien en train de vous dire de vous tartiner les cheveux de liquide vaisselle. Mélangez-le avec du soda bouilli (non non, ce n'est pas une blague!) et appliquer la pâte sur vos pointes. N'oubliez pas, par contre, de vous laver les cheveux après et surtout de vous faire un soin ! Si cette mixture ravive votre couleur, elle les laisse quand même plutôt secs, d'où l'importance de les hydrater après !

 

 

3. La vodka

Et pas dans vos verres ! Mais sur vos petites têtes ! Après votre shampoing, mélangez un soupçon de vodka avec quatre fois sa dose en eau chaude et rincez vos cheveux avec (attention, vaut mieux éviter vos jolies gobilles ou ça va piquer !). Cette eau de rinçage vous débarrassera des impuretés et à vous les cheveux requinqués !

 

 

4. Les fruits et légumes

Oui, mais pas n'importe lesquels ! Le but n'est pas de se faire une ratatouille sur la tête ! Les carottes et les fruits rouges suffisent. Mélangés ensemble, et ajoutés à du miel et à une cuillère de yaourt (nature!), ils prendront grand soin de vos cheveux colorés ! A appliquer après votre shampoing, et à rincer !

 

 

5. La camomille

Infusez de la camomille, à laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Puis ajoutez-y trois cuillères à café de miel et laissez refroidir (n'allez pas vous faire bouillir les cheveux!). Rincez vos cheveux avec la mixture et admirez votre joli blond ravivé sous l'effet de la camomille et votre doux crin hydraté par la miel. Le plus ? La lavande apaise les irritations du cuir chevelu et le purifie !

 

 

6. La poudre de cacao

Les brunes ont trouvé la recette magique pour leur couleur : un masque au cacao ! Mélangez-en un peu avec du miel, du vinaigre de cidre et du yaourt et appliquez sur vos cheveux après votre shampoing. En plus de re-pigmenter votre brun, ce soin home-made va nourrir vos cheveux en profondeur !

 

 

7. L'huile de noix de coco

Une fois par semaine, appliquez sur la totalité de votre crinière de déesse avant de vous coucher. L'huile de coco ravivera, non seulement, votre couleur, mais nourrira vos jolis cheveux. Après une bonne nuit de sommeil, vos cheveux renaîtront !

 

 

8. Le ketchup

Non, toujours pas de blague à l'horizon ! Le ketchup a des vertus capillaires insoupçonnées ! Si vos cheveux blonds virent au vert, au contact du chlore, par exemple, le ketchup saura y remédier ! A appliquer sur les cheveux mouillés en insistant sur les pointes. Puis faites votre shampoing. Attention aux blondes platines, cette technique peut modifier légèrement votre couleur en beige…

 

 

9. Le vinaigre de cidre

En eau de rinçage, le vinaigre de cidre est parfait pour faire briller et raviver votre cheveu éteint ! Une fois par semaine, mélangez du vinaigre de cidre avec de l'eau chaude et rincez-vous les cheveux avec. Et hop, une jolie caboche toute neuve !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest