COMMENT trouver la PAIX en rangeant ses CHAUSSETTES

Vous vous sentez parfois stressée, débordée, anxieuse, fatiguée ? Vous courrez partout sans profiter d’un seul instant, vous enchainez les journées comme on s’enfile un paquet de Dragibus et finissez par déprimer en vous disant que vous ne profitez de rien…

La solution ? Ranger ses chaussettes (pas que) !

 

 

 

1. La poubelle sauveuse

Bien souvent, son appartement reflète son état d’esprit. Bazar, accumulation, manque de place et d’espace ? A tous les coups vous êtes un peu sous l’eau.

Prendre une énorme poubelle, vider ses placards et jeter tout ce dont on ne se sert pas est un premier pas vers la délivrance.

 

 

 

2. Le tri malin

Une fois le « trop » jeté, il faut trier avec bon sens ses objets, livres, vaisselle etc.

Videz tous vos placards. Nettoyez-les. Réorganisez-les.

Ce qui est dans le fond n’est jamais utilisé. Ne mettez donc rien d’utile ou de savoureux dans le fond d’un placard de cuisine : vous ne l’utiliserez jamais et ce sera fort dommage pour vos papilles (c’est pour ça que vous avez l’impression de manger toujours la même chose !)

Si vous savez que vos placards regorgent de bazar, vous n’aurez ni envie de cuisiner, ni envie de sortir votre jolie petite robe, ni envie de lire un bon livre.

Du MENAGE !

 

 

 

3. Stoppez l’accumulation

Le design scandinave n’est pas une mode froide et sans âme qui pond un appartement stylé avec deux chaises blanches et une table en bois. C’est l’art de faire dans le fonctionnel et le pratique.

Cessez d’accumuler des tonnes de babioles qui prennent la poussière et envahissent votre appartement autant que votre esprit.

Vous adorez ce vase ? Mettez-le en valeur dans un endroit où vous le verrez tous les jours et pourrez en prendre soin. Noyez entre votre courrier, vos chaussures et vos produits d’entretien, il vous sortira par les yeux !

On dégage son espace vital, on se dit que le moins de chose possible doit traîner par terre afin de pouvoir passer l’aspirateur partout et se sentir vraiment au propre.

 

 

 

4. L’art des boîtes

Une fois le tri fait et le trop plein jeté, il faut savoir quoi faire des choses utiles mais non indispensables. C’est pourquoi, on dégaine ses boîtes.

Une boîte de produits d’entretien, une boîte de vinyles, une boîte pour vos papiers importants, une boîte pour les maillots de bain. Bref de quoi savoir où chaque chose se trouve sans que cela nuise à votre espace.

 

 

 

5. Le grand coup de balais

Un grand coup de ménage chaque semaine fait souvent un bien fou. Cela permet de remettre en ordre les petites choses mises en bazar, de ranger ce qui s’est mis à trainer dans vos belles boîtes, de sentir le frais dans votre appartement et d’avoir l’impression de repartir à zéro, les idées au clair.   

Une armoire bien rangée, des chaussettes par paires, des piles d’assiettes propres et des livres bien alignés vous donneront l’impression de maîtriser votre environnement donc vous-même.

Essentiel pour reprendre sa vie en main !

 

LP.

Crédit Photo / Pinterest : 1, 2, 3.