10 LEÇONS pour réussir votre prochain RENCARD

Ah, le premier rendez-vous avec Charmant… Boule au ventre, panique et peur d’être déçue… C’est festival du papillon dans le bidon et hystérie chaotique dans votre tête…

Pas de panique, voici quelques astuces pour ne pas foirer votre rencart.

 

 

 

 

1. Ne pas se faire trop belle

Restez naturelle et soyez à l’aise dans vos vêtements. Trop guindée ou avec un maquillage inhabituel, vous n’arriverez pas à être à l’aise.

2. Ne préparez rien

Ne ressassez pas ce que vous devez dire ou ne pas dire. Il faut y aller comme s’il s’agissait d’un ami ou d’un déjeuner pour le boulot. La conversation sera ainsi beaucoup plus spontanée.

 

 

 

 

3. Ne parlez pas trop

Pas la peine de meubler les moments de blanc. Cela ne fera qu’aggraver le malaise. Regardez-le dans les yeux, souriez, buvez une gorgée : le silence ne vous fait pas peur. Cela montre que vous êtes bien dans votre peau.

4. Ne draguez pas

Biens sûr vous voulez lui plaire, donc vos antennes « séduction +++ » seront de sortie. Mais pas la peine d’en faire dix tonnes. Vos pupilles dilatées et vos expressions corporelles parleront pour vous. Ne lui rentrez pas dedans avec des phrases aguicheuses.

 

 

 

 

5. Ne critiquez pas

Ne gommez pas votre personnalité mais ne passez pas votre temps à dire du mal. Cela renverra une image de vous très négative, voire aigrie.

6. Soyez enthousiaste

A l’inverse, l’enthousiasme et la joie de vivre donneront envie de passer de longs moments à vos côtés…

 

 

 

 

7. Questionnez-le

Intéressez-vous vraiment à lui. Ecoutez ses réponses et rebondissez dessus avec profondeur. S’il se sent écouté, c’est la moitié de gagné !

8. Evitez les « moi je »

Bien sûr vous allez parler de vous, mais évitez absolument de commencer toutes vos phrases par « Moi je ». Une personne centrée sur elle-même est vite pénible à supporter. Dites plutôt « J’ai l’impression », « Il me semble que », cela modifiera toute la tournure de votre phrase.

 

 

 

 

9. Soyez tactile

UN PEU ! On ne vous dit pas de lui passer la main dans les cheveux ! Mais une main posée sur son bras pour lui demander ce qu’il veut boire, une bise-accolade (les deux mains posées sur lui) apportent un contact un tantinet charnel qui éveille les sens.

10. Soignez votre au revoir

Ne partez pas comme une furie et ne laissez pas trop trainer non plus le rendez-vous. Un grand sourire accompagné d’un « J’ai passé un très bon moment. » suffira à lui donner terriblement envie de vous revoir.

 

Crédit Photo : Pinterest