M. CHARMANT et MEILLEURE AMIE : comment les CONCILIER

L’arrivée d’un homme dans votre vie de meilleures amies, c’est un peu comme l’arrivée d’un bébé dans un couple. Ça chamboule tout, l’autre se sent lésé, on a moins de temps et la communication semble ne plus passer…

Que faire pour sauver son amitié ?!

 

 

 

 

1. Fixer les places

Vous allez passer moins de temps avec elle et ferez moins de soirées « culotte et potins ». Elle va en souffrir.

Il faut donc expliquer clairement les choses. Ne devenez pas aigrie : « Oh ça va, j’ai un mec t’es jalouse ! » et ne l’annihilez pas sous prétexte qu’un Charmant est arrivé dans votre vie.

Vous devez lui expliquer gentiment que, c’est sûr, tous les week-ends vous ne serez pas chez elle, mais qu’elle peut toujours compter sur vous, que vous êtes là en cas de galères et qu’une fois par mois, vous vous ferez une bonne soirée toutes les deux.

Envoyez-lui plus de SMS et appelez-là plus régulièrement si vous la voyez moins. Il ne faut pas rompre en amitié parce qu’on a un zozo. Il faut juste adapter la place de chacun.

 

 

 

 

2. Eviter l’oublie

C’est sûr, c’est génial, vous avez un mec formidable, bla bla bla… Mais attention, ne devenez pas une amie lourde qui ne parle que sa relation fantastique, de ses histoires de couple et de ce que « vous » avez fait le week-end dernier…

Elle sera fatiguée de vous entendre étaler indécemment votre bonheur. Invitez votre amie à dîner chez vous avec Charmant, et quand vous êtes toutes les deux, intéressez-vous à elle et parlez un peu d’autre chose !

 

 

 

 

3. Ne pas faire de choix

On ne choisit pas entre son mec et son amie. On compose. Ne pensez pas que votre relation vous contentera toujours… Dans les coups durs, comme dans les meilleurs, les amis sont importants, il faut les choyer.

Si vous donnez exclusivement à votre relation, vos amies vont peu à peu disparaître et le jour où leur présence sera essentielle, il n’y aura personne au rendez-vous…

On va donc dîner avec son amoureux, mais avant, on prend un petit verre avec sa meilleure amie, histoire d’avoir un bon équilibre.

 

 

 

 

4. Ne pas céder aux caprices

Attention tout de même… Si votre amie joue à l’enfant qui pique sa crise de jalousie, c’est niet ! Qu’elle soit triste de moins vous voir est légitime, mais pas qu’elle vous réprimande et vous culpabilise.

Dans ce cas, c’est de la manipulation, et il faut mettre les choses au clair tout de suite. Soit elle est heureuse pour vous et accepte de vous voir un poil moins, soit elle ne supporte pas de vous voir heureuse et c’est à vous de passer votre chemin.

 

 

 

 

5. Intégrer son amie au couple

Le temps de l’amitié exclusive est passée ? Mais celui des dîners à plusieurs peut débuter ! Invitez votre amie à vos soirées, faites-lui découvrir Charmant et mélangez les groupes.

Votre amitié restera en toile de fond et vos regards complices suffiront à vous comprendre.

Un bon moyen d’allier amour et amitié ! 

 

 

Crédit Photo : Pinterest 

par