ALERTE : on fait TOUS ces ERREURS en nettoyant notre CUISINE !

On a nos petites habitudes pour ne pas que notre chez-nous finisse en dépotoir (quoi que parfois, il finit QUAND MÊME en dépotoir) et on apporte un soin particulier à la cuisine : c’est quand même là où on prépare notre mangeaille, c’est sacré !

Mais saviez-vous qu’il y a un tas de petites habitudes qui sont en fait tout à fait cracra ?

 

 

 

1. Ne pas laver ses verres à la main

Eh oui, c’est rude… Mais le vrai secret des verres étincelants, ce n’est pas le lave-vaisselle mais bien l’huile de coude. Le vinaigre blanc fait des miracles pour des verres resplendissants !

2. Trop bien ranger ses couverts

Dans le lave-vaisselle, si vos couverts sont trop bien alignés, il se collent entre eux (fourchette-fourchette, cuillère-cuillère) et se nettoient mal. N’ayez pas peur d’être un peu foutraque !

3. La machine à café

Oubliez ses capsules de café dans sa machine à expresso est absolument crado. Eh oui, les capsules moisissent et offrent un nid douillet pour les bactéries.

Mais c’est pareil pour les machines à café « lambda » : le café se fourre partout et moisit… On dégaine donc sa plus belle éponge et ses gants, et on décape !

 

 

 

4. Les nettoyants

Les nettoyants multifonctions sont soi-disant ultra pratiques mais… nocifs pour l’acier inoxydable sur lequel il ne faut qu’utiliser un produit prévu pour l’acier inoxydable. Tour simplement.

5. Laver la planche à découper

Si vous lavez votre planche à découper avec votre produit-vaisselle, vous risquez de donner un vilain goût à vos aliments et de laisser des morceaux de nourriture qui pourront pourrir. Préférez l’eau de javel à bien rincer. Ainsi, zéro bactérie dans vos futurs plats.

 

 

 

6. Attention à la fonte

Si vous avez des casseroles en fonte, ne les mettez JAMAIS au lave-vaisselle, lavez-les à la main et séchez-les pour éviter la rouille.

Et lorsqu’un fond de casserole est récalcitrant, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Super efficace et mini-prix.

7. Le trou de l’évier

Oh oui on vous voit passer devant et ignorez les épluchures qui se collent dedans (nous aussi, ça nous dégoute…) Mais sachez que pour que ça sente bon, il faut le nettoyer et y mettre du produit. Vous pouvez simplement mettre un jus de citron dedans pour neutraliser les odeurs !

 

Crédit Photo / Pinterest