Les règles pour être une BONNE CITADINE à la CAMPAGNE

Un weekend campagnard de prévu ? Chouette ! Vous allez pouvoir vous ressourcer, caresser l’herbe et sentir l’air pur dans vos cheveux… Non, vous allez surtout pouvoir vous la raconter en restant une parfaite petite citadine qui découvre ce monde, ô combien étrange, fait de verdure et d’animaux géants…

 

 

 

 

1. La promenade

Bien sûr, une bonne citadine en campagne ne quitte pas ses boots en cuir. Floch floch, ferez-vous dans la boue en regardant vos chaussures devenir marron… Mais : « I love Paris, crierez-vous ainsi à tous ceux qui méprisent votre choix de vivre à la ville ! »

2. Les animaux

Extasiez-vous devant toutes ces bêtes étranges et exotiques plus grosses qu’un chihuahua des villes. « Oh, une chèvre ! Ce que c’est beau, je me souviens en avoir étudiée une dans la chèvre de Monsieur Seguin ! », « Mon Dieu, c’est énorme ! C’est ça un taureau ? - Non, c’est une vache Sophie… », « Regarde, un mouton un mouton ! C’est le même que celui de Shaun le mouton, incroyable ! »

 

 

 

 

3. Respirez

Prenez de grandes inspirations et dites : « Ah, on respire vraiment mieux ici ! » même si Paris se situe à 150 kilomètres et qu’ici, c’est tout aussi pollué, les bouses en plus.

4. Les étoiles

La nuit tombée, regardez les étoiles avec émerveillement. « Wouaaaa ce que c’est beau, et ça, c’est la lune ? Comme elle est grosse ! – Non Sophie, c’est un lampadaire. »

 

 

 

 

5. Les arbres

Prenez contact avec la nature. À chaque balade, touchez les arbres, les pierres, les feuilles avec un air inspiré : « Dire que ce rocher a vu des dinosaures… - C’est un morceau de parpaing Sophie… »

6. La cheminée

Contemplez la cheminée comme si c’était une création miraculeuse tout droit tombée des cieux. « C’est fou ce que c’est ingénieux, et puis c’est joli, et ce petit arbre au milieu, magnifiq… AAArrrg il a brûlé ! »

 

 

 

 

7. Les légumes

« C’est vrai qu’on le sent, vos légumes ont beaucoup moins de pesticides que chez nous… » Même si les poireaux viennent de Cora.

8. La tenue

Emmenez huit tenues différentes parce que : « On ne sait jamais, il peut faire 30 comme -2 degrés ! » alors que vous êtes à une heure de votre ville, donc le temps est le même.

 

 

 

 

9. La nuit

Trouvez qu’ici, il ne fait pas nuit à la même heure avec l'air d'être partie dans un lointain pays. « Et puis, la nuit est différente hein ? Ça ne sent pas pareil. »

10. Les souvenirs

Ramassez tout un tas de petites choses inutiles « pour le souvenir ». Marrons dans vos poches, brins de blé, cailloux… « Oh tu as vu ce bois flotté comme il est amusant ? – C’est une crotte de chien Sophie… »

Crédit Photo : Pinterest