Etre une FEMME aujourd'hui, ça veut dire QUOI ?

Votre vie vacille entre une part de pizza arrosée de bière et un magazine féminin qui vous conseille en matière de manucure ? Vous ne savez plus s’il faut enseigner aux petites filles l’art d’être coquette ou s’il faut encourager un garçon dans son sport ? Vous draguez parfois comme une perdue pour vous sentir libre, puis en fait vous vous sentez sale…

Bienvenue dans le monde des femmes d’aujourd’hui !

 

 

1. Pourquoi choisir

En gros, on a un problème… C’est le choix à faire. Il faut encore se placer dans la catégorie des lectures, des envies, des passions, des discussions « féminines » ou « masculines ». On doit se justifier  d’aimer la bière et la mode. Ca fait de nous une personnalité sympa, moderne, dynamique, youhou-funny-girl… Mais nous on reste un peu tendue entre deux pôles…

2. Assumer ses choix

Difficile de prôner aimer faire la cuisine pendant des heures quand on est une femme ! On se fait taxer de réac’, de soumise et d’antiféministe... Le problème, c’est qu’on aime vraiment faire la cuisine… Et qu’on ne se sent pas rabaissée parce que l’on fait un petit plat à M. Charmant de temps à autre… Alors, si on n’en faisait qu’à notre tête pourvu que l’on se sente épanouie ?

3. S’entendre avec les hommes

Discuter avec le gros macho plein de principes pitoyables ne sert à rien. Il faut éventuellement lui verser sa bière sur les sièges cuir de sa chère et tendre voiture, mais pas plus. Par contre, il y a tous les autres hommes ! Ceux qui, eux aussi, font avec les changements sociaux (ouf !) et se sentent autant paumés que nous… Ils ne sont pas nos ennemis, mais nos alliés ! Concrètement, c’est apprendre à discuter avec eux, à trouver sa place dans un couple, en amitié, dans le travail, et finir par sentir que rien ne nous sépare !

 [SAUT_PAGE]

 

 

4. Lâcher la bride

Vous devez être belle, mais drôle, coquette, mais naturelle, réservée, mais caractérielle… Eh oh ! On n’est pas des machines ! Laissez-vous aller de temps en temps ! Et tant pis si ça jase… Le principal est de se sentir bien et en phase avec sa personnalité ! À vouloir être forte sur tous les plans, vous allez finir par avoir dix-huit personnalités !

5. Définir la femme ?

Il y a sans doute un problème de questionnement. Le but n’est pas de définir la nouvelle femme des temps modernes, mais de définir les nouveaux humains... Ne vous torturez pas à vous demander quelle femme vous voulez être… Vous l’êtes déjà ! Forgez votre caractère, assumez vos envies, vivez de vos passions et ne tentez pas de rentrer dans un moule « féminin » ou « masculin ». Sinon, vous serez vite perdue quand vous verrez que votre mec s’intéresse plus aux jeans que vous et que vous aimez davantage les soirées films de guerre que lui !

 

La complémentarité des personnalités est bien plus intéressante que la complémentarité des sexes…

 

Léa Philippe