FEMME, assumez votre POUVOIR !

Et puis crotte de zut, assez de se planquer, assez de faire croire que l’on est exactement pareil que les hommes, assez de penser qu’on doit quand même assurer côté cuisine pour planquer son trop gros job, assez de cumuler ménage et ambitions, assez, assez assez…

En 2016, devenez une femme qui assume son pouvoir !

 

 

 

1. Vous êtes plus douée que les hommes de votre entourage

Eh oui, ça peut écorcher certain, mais avouez qu’entre Jean-Phi et Pierre, c’est vous qui savez gérer votre vie comme une reine. Tandis que vos deux potes sont encore à comater devant Star Wars, vous avez eu le temps de changer de boulot, de faire une petite fille magnifique et de retrouver un Charmant, vraiment charmant.

2. Vous avez un job trop prenant pour faire le ménage

Non, mais c’est vrai quoi, vous avez un boulot qui vous prend un temps fou, vous passionne et quand vous rentrez le soir vous avez bien le droit de vous déboucher une bière et de ne pas faire manger la gosse ! Avoir la force avec soi ne signifie pas vous ruiner la santé sur tous les fronts.

 

 

 

3. Vous êtes plus intelligente

On le dit et le redit depuis des années : les filles sont meilleures à l’école que les garçons. Bon, eh bien maintenant, vous allez montrer que c’est vous qui en avez dans le cabochon ! Pas la peine de s’écraser quand ce gros lourdaud de Xavier tente encore une fois de faire croire que c’est LUI qui sait.  On explique calmement, mais surement ce que l’on sait.

4. Vous bossez mieux

Vous gérez de nombreux dossiers et organisez les plannings comme personne pendant que José récolte les lauriers de votre boulot ? Il est temps que ça change. Il va se mettre au boulot tout seul comme un grand le Jojo. Et comme il se plantera, on reconnaîtra enfin que c’est VOUS qui êtes indispensable.

 

 

 

5. Vous avez plus de couilles

Parlons bien, parlons cru. Quand il s’agit de dire la vérité, de rendre des comptes ou d’annoncer de mauvaises nouvelles : c’est qui la nana qui assure ? Eh bah c’est bibi.

6. Vous êtes plus digne

Vous êtes forte, car humble, sereine et battante. Des qualités bien différentes de quelques comparses masculins qui sont manipulateurs, dragueurs ou menteurs. Reprenez vos droits, c’est vous qui devez montrer le chemin nom d’une pipe !

7. Vous êtes une plus belle amoureuse

Prête à aimer vous plier, vous écorcher pour quelqu’un d’autre, vous ne fuyiez pas devant un problème et êtes prête à l’affronter coûte que coûte. Plus d’un aurait déjà fui en courant de peur de mettre quatre secondes leur fierté de côté.

 

Allez Mesdames, un petit coup de gueule n’a jamais fait de mal !

Crédit Photo : Pinterest