Ces HABITUDES qui AGGRAVENT vos BOUTONS

On a toutes un tas d’habitudes lorsqu’un vilain bouton apparaît… Sauf que bien souvent, les trois quarts sont mauvaises, pire, elles aggravent les imperfections !

Petit memo de ce qu’il ne faut pas faire.

 

 

 

 

1. Utilisez trop de produit contre l’acné

Si vous n’avez qu’un petit bouton de temps en temps, pas la peine d’utiliser des soin anti-acné super puissants.  Il vaut mieux avoir une crème anti-bouton que l’on va utiliser localement prévue pour les « éruptions cutanées locales ». Si vous vous mettez de la crème sur tout le visage, elle assèchera votre peau et la fragilisera.

 

 

 

 

2. Touchez ses boutons

Vous avez tendance à les regarder, à les toucher, à remettre du correcteur sans vous être lavé les mains… Erreur. Vous avez les mains pleines de bactéries et contaminez vos boutons en les triturant. Ils vont empirer voire même se multiplier !

 

 

 

 

3. Percer la bête

Ah percer un bouton… On croit qu’ainsi il va sécher plus vite. Mais non, on retarde juste sa guérison. Il va éclater, proliférer, devenir deux fois plus gros et se créer plein de copains ! En prime, une superbe cicatrice se figera sur votre visage. Il faut être patiente et appliquer un soin anti-bouton sur la bête. Il va sécher tout seul et disparaître sans laisser une trace. Pour accélérer sa fin, vous pouvez faire un masque purifiant qui va desserrer les pores et déloger le bouton.

 

 

 

 

4. Dormir le visage pas net

Sans démaquillage, votre visage étouffe sous sa couche de maquillage, de pollution et de sébum… Les points noirs et boutons se logent et fabriquent pleins de copains.

 

 

 

 

5. Mettre trop de maquillage

Camoufler un bouton avec trop de produit va l’étouffer (et en plus, il risque de se voir encore plus). Appliquez juste une petite dose de produit avec un pinceau pour fond de teint (propre) et tapotez la bête doucement. Le bouton sera flouté et le rendu naturel.

 

 

 

 

6. Attention aux masques fait-maison

Utilisez la nature pour se soigner, c’est le top. Mais pour les boutons, c’est un peu déconseillé. Certains aliments vont irriter la peau et les boutons peuvent s’aggraver.

7. Décaper son visage

Avoir une peau bien propre, c’est essentiel pour éviter la prolifération des boutons, mais avoir une peau décapée, c’est mortel. L’eau fragilise votre peau et provoque rougeurs et imperfections. Une eau micellaire matin et soir, c’est parfait.

 

 

 

 

8. Abuser des soins

Vous avez envie de tout tester pour venir à bout de vos boutons. Malheureusement, appliquer constamment des crèmes différentes rend la peau dingue ! Elle se déshydrate, s’irrite, se met à gratter et fabriquer des boutons… On adopte une bonne crème prévue pour son type peau, et on n’en change pas tous les lundis !

Crédit Photo : Pinterest