Une (fausse) bonne AMIE, c'est à garder pour la VIE

Vous savez, l’amie langue de vipère qui déblatère à tout va sur vos copines dès qu’elles ne sont pas là (et qui doit sûrement faire pareil dans votre dos à vous…) ?

Eh bien, croyez-le ou non, mais il est important de la garder près de vous. On vous dit pourquoi.

 

 

 

 

1. Elle vous dit la vérité

Contrairement aux autres amies qui ne veulent pas heurter votre sensibilité (mais oui, il va te rappeler, il a dû être très occupé ces deniers temps, c’est tout…), la fausse bonne amie va vous dire texto de ne pas espérer en vain, et que ce mec était un parfait connard de toute façon. Oui, ce n’est pas plaisant à entendre, mais au moins c’est franc du collier !

 

 

 

 

2. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense

Et finalement, à bien y réfléchir, c’est plutôt marrant, non ? Dans les soirées, c’est la première à se lâcher, et à balancer tous les potins croustillants, et même si vous faites mine d’être offusquée, au fond elle vous fait bien rigoler !

3. Elle est toujours au courant de tout

Elle aime croire qu’elle contrôle son petit monde, alors elle mène sa petite enquête mine de rien pour tout savoir sur tout le monde, et vous avez donc su avant les autres que Karine avait eu une liaison avec son boss, elle qui se proclame reine de la vertu incarnée… Bie entendu, vous ne l’avez pas crié sur tous les toits, mais vous avez gardé cette info précieusement dans un coin de votre tête, ça peut toujours servir…

 

 

 

 

4. Elle sait obtenir ce qu’elle veut

Elle manœuvre pour obtenir ce qu’elle veut, et l’avoir en tant qu’alliée dans certaines situations, c’est plus que précieux. Elle vous fait entrer dans les soirées VIP, vous obtient la meilleure place au resto, sait jouer de son charme pour avoir des réduc dans les magasins ou bien ce médoc sans ordonnance dont vous avez besoin…

5. Et si en fait, c’était votre meilleure amie ?

Ce sera sûrement la première à vous dire que la robe de mariée que vous venez d’essayer vous fait ressembler à une grosse meringue, alors que les autres pousseront des exclamations extasiées. Finalement, elle tient plus à vous que vous ne le pensez...

Crédit photo / Pinterest