Faites de votre vie un ART DE VIVRE

Vous pensez votre vie plan-plan ? Votre couple un peu moisi ? Votre boulot complètement rasant ? Attendez-voir… En changeant un brin de ci et en apportant une louche de ça, votre vie va devenir fantastique !

 

 

 

 

 

 

1. Devenez maîtresse du jeu

Vous êtes une super spectatrice de votre vie : vous riez, pleurez, êtes ballotée à droite, à gauche, totalement dépendante de ce qui se passe sur le devant de la scène. Sauf qu’il serait peut-être temps de décider de monter dessus !

On se fixe donc comme objectif de participer à sa vie et cela très concrètement dans un premier temps. On cesse d’obéir à son réveil : on le programme dix minutes avant pour avoir le temps de faire plus de trucs le matin. Vous partirez au boulot en ayant eu le temps de lire un article super passionnant ou de découvrir une nouvelle chanson qui donne la patate.

 

 

 

 

 

 

2. Fixez-vous des objectifs

Non, on ne parle pas des éternelles résolutions du Nouvel An prononcées juste pour mieux les oublier… mais de réels points à atteindre. Pour cela, il vous faut un copain-carnet (c’est un peu comme un doudou, vous le trainez partout et il vous rassure) sur lequel vous écrirez vos petites listes.

Une pour vos "GRANDS" projets (formation professionnelle à faire, voyage à programmer, boulot à décrocher), une pour vos  "moyens" projets (se réconcilier avec son amie, passer plus de temps avec son amoureux, dormir davantage, se remettre en forme) et une pour vos "petits" projets (changer l’ampoule de la salle, acheter de nouveaux coussins, se faire un après-midi expo).

 

 

 

 

 

 

3. Dépolluez votre nid

Faites la liste (toujours dans le fameux copain-carnet) de tout ce qui vous pollue. Et travailler pas à pas pour réduire cette pollution. Vous verrez, ce n’est vraiment pas aussi compliqué qu’on le pense.

Un collègue ultra lourd ? Plutôt que de le supporter, affrontez-le une bonne fois pour toutes et mettez les choses au clair. Un souci dans votre famille ? Crevez l’abcès. A quoi bon vous morfondre pour tout le monde. Un compagnon qui vous crée plus de soucis que de bonheur ? Revoyez les choses, vous n’êtes pas obligée de vous pourrir la vie avec lui…

 

 

 

 

 

 

 

4. Grandissez les moments de bonheur

Et bien sûr, faites une liste des choses qui vous rendent heureuse (ou vous rendraient heureuse). Travaillez à ce que cette liste-là devienne plus présente que la liste des pourris. Vous verrez très vite votre vie devenir carrément mortelle !

Tiens, mais c’est vrai que j’adore aller au cinéma... Et bien ce sera toutes les semaines ! Pourquoi je m’ennuie à repasser mes jeans ? Tout le monde s’en fout ! Je vais plutôt prendre ce temps-là pour me plonger dans une nouvelle série passionnante. J’adore faire un tour au jardin des plantes… On se bouge et on y file dès samedi !

 

 

 

 

 

 

5. On rend sa vie plu chic

Pas la peine de se payer de l’argenterie est un canap’ en cuir pour se sentir au comble du chic. Travaillez simplement votre mode de vie. Offrez-vous un beau ravalement d’appartement avec rangement, tri, coup de balai, petite déco et beau dodo ! Un lit bien fait vous donnera des airs de princesse, un salon cosy et rangé vous permettra d’évoluer dans un univers glamour et des placards bien triés vous donneonta le sentiment d’être une nana super organisée, maitresse de sa vie quoi !

Crédit Photo : Pinterest