Le CONTOURING, la PLUS grosse ARNAQUE beauté !

Les salauds, ils nous ont menti ! Alors même que l’on commençait à maîtriser les bases du contouring (on est encore loin d’avoir un résultat satisfaisant), voilà qu’on nous sort que… Le contouring c’est fini !

 

 

 

 

 

1. L’avis de Bobbi Brown

La maîtresse en matière de maquillage a déclaré qu’elle n’était pas fan fan de cette déferlante de visage «contouringués » ! Elle explique que cela revient à dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la forme de votre visage, alors que ce n’est pas le cas. Ça va pour un shooting, mais pour la vraie vie, ça donne un effet plâtre sur le visage !

Et voilà, balancez les pinceaux et les palettes d’ombres, on revient à quelque chose de plus light, de plus simple, de plus naturel quoi !

2. La faute à Kim 

Si le contouring est devenu aussi populaire, c’est à cause de Kim Kardashian ! Toutes ont voulu copier ce maquillage complexe fait par son maquilleur Mario Dedivanovic alors que lui-même refuse de le voir porter tous les jours.

 

3. Le bon dosage

Technique considérée comme beaucoup trop voyante et peu naturelle, le contouring doit passer son chemin pour la vie de tous les jours ! Son cousin, plus simple à réaliser et beaucoup plus nature sort de son placard : le strobing.

Il s’agit de jouer uniquement avec la lumière. Une touche de stylo enlumineur sur les zones bombées (pommettes, front, menton, arête du nez) et vous voilà pimpante au naturel !

 

Ouf, c’est plus joli et ça ne prend que cinq minutes !

 

Crédit Photo : Pinterest