La TO DO LIST pour passer une semaine de FOLIE !

Non, cette semaine ne sera pas une froide et hivenrnale semaine dans votre tête ! Vous allez vous motiver et vous concocter une semaine de choc !

On vous aide...

1. La pause café bonheur

Fini la pause café à ruminer avec Claudia et Brigitte sur le fait qu’il fait trop froid (vous aviez trop chaud il y a trois mois !), que Monique, c’est vraiment qu’une grosse tanche et José est un fumier, car il part toujours un quart d’heure avant tout le monde…

On fait de sa pause café une grande marrade ! N’allez tout de même pas faire des blagues pouet pouet avec votre boss (quoi que… ?) mais prenez le temps de prendre une vraie pause relaxante et sympathique. Un coup de fil à votre amoureux, un tête-à-tête avec votre collègue du bureau préférée, cinq minutes pour lire le magazine que vous adorez… Là, vous repartirez requinquée !

 [SAUT_PAGE] 

2. Le dej’ du bonheur

Vous savez que la bonne bouffe rend heureux n’est-ce pas ? Mais si, regardez votre mine souriante quand une plâtrée de pâtes bolo arrive devant vous. Ça pétarade en vous, c’est un peu comme si c’était le jour de votre anniversaire et que vous savez déjà que c’est exactement le cadeau que vous vouliez que Môman vous tend !

Et bien chaque midi, vous allez vous creuser un peu et détrôner ce vilain sandwich club de supermarché ! Un Tupperware et le bon petit plat d’hier soir devient votre régal du midi ! Et si c’est sandwich, on prend le temps de marcher quatre minutes et demie de plus pour aller à la boulangerie, là où ils sont meilleurs et moins chimiques…

3. La plannification heureuse

Non, cette semaine ne passera pas avec la même vitesse hallucinante que les autres ! Vous allez la croquer à pleins crocs, et en profiter comme il se doit ! Le but n’est pas d’attendre, déprimée, que le weekend arrive, pour ensuite déprimer, parce que le weekend est déjà fini…

On prévoit de voir une amie mercredi pour un cinéma, d’enfin se bouger les fesses le soir et d’aller dans ce magasin que l’on voulait absolument découvrir, d’aller à la piscine (ça fait deux ans que vous vous le dites, à un moment ce sera la bonne !), d’organiser un dîner avec tout un tas de copains que l’on n’arrive jamais à voir... Bref, de devenir sacrément actrice de sa vie ! Vous verrez, le weekend sera là que la semaine vous manquera !

 [SAUT_PAGE] 

4. Faites-vous des cadeaux

Non, cela ne justifie pas la 112e paire de chaussures que vous avez achetée… Mais s’offrir des petits cadeaux, juste pour que l’on se sente évoluer dans un bel univers fait un bien fou. Achetez ce beau bouquet de fleurs qui vous fait de l’œil, offre-vous ce joli mug qui égaiera votre café du matin ou parez votre intérieur de deux trois coussins tendance qui vous feront évoluer dans un environnement agréable.

On a besoin de se sentir chez soi dehors comme dedans. Agrémentez votre bureau de quelques carnets où vous griffonnez, trimbalez dans votre sac ce rouge à lèvres qui vous rend si belle et mettez-le toute la journée, c'est un petit rien qui changera tout.

5. Une bonne pensée chaque matin

Retournez la tradition et forcez-vous à ne pas ruminer lorsque le réveil sonne. Pensez immédiatement au réconfort qui va suivre : votre café chaud devant un bon magazine, votre douche avec ce nouveau shampoing génial, l’enfilage de vos tout nouveaux et tout beaux sous-vêtements… Les trois minutes de réveil difficile doivent être ignorées, annihilées, zigouillées.

 

Que votre vie soit belle !

 

 

Crédit Photo : Pinterest