COMMENT se DÉBARRASSER de l’EX de votre MEC ?

Ah, si seulement vous aviez pu cueillir votre homme avec la même expérience, mais sans qu’il ait connu une seule femme… Seulement voilà, comme vous n’avez pas eu envie de séduire un petit minet de 18 ans, vous vous retrouvez avec un homme qui a… UN PASSE ! Et le morceau de passé qui est le plus encourant, c’est son ex.

Voici les techniques pour l’éradiquer complètement (façon de parler hein, il ne faut pas que vous finissiez en taule !)

 

 

1. La suppression immatérielle

Pour pouvoir tenir le cap, il faut tout d’abord parvenir à la supprimer de votre esprit (oui parce qu’on le répète, même si l’envie ne manque pas, la supprimer réellement vous causerait de nombreux problèmes). Pour cela, on se met sur le mode « calme et lucide »  (et non  « hystérique et agressive ») et l’on fait un bilan objectif :

1/ vous êtes la fraicheur, la nouveauté, la nouvelle vie, et elle n’est qu’un ramassis de mauvais souvenirs et de rupture complexe pour votre mec.

2/ franchement, elle est beaucoup plus moche que vous( bah quoi, ça fait du bien de se le dire).

3/ si vous supportez ses enfants (peut-être que malheureusement vous récupérez ça en cadeaux bonus), dites-vous que vu leur éducation, la sienne ne doit vraiment pas être gégé…

4/ si votre ami n’est plus avec elle, c’est qu’il y a une bonne raison.

5/ réagir avec hauteur et classe vous mettra instantanément sur un pied bien plus élevé qu’elle.

[SAUT_PAGE] 

 

2. La suppression physique

La noyade. NOOOONN, encore une fois, pas de meurtre, on vous le répète. La supprimer physiquement consiste à faire en sorte qu’elle ne se matérialise JAMAIS dans votre vie. Ni en message (c’est déjà trop), ni (encore moins) physiquement. Pour ce faire : classe et discussion seront vos deux alliés. On ne s’énerve pas en faisant culpabiliser son mec ou en le soupçonnant que « Tout n’est pas finit entre vous. »

On explique calmement à son Charmant que sa présence est vraiment gênante pour vous. Vous l’aimez tellement que vous ne voulez avoir que votre relation en tête, et non votre passé mutuel. S’il vous sort la carte du « Ça va, c’est on ne peut plus clair entre nous. » Dites-lui alors que vous allez boire un café avec Jérôme, votre ex, oui oui le musicien hyper canon. On verra bien la tête qu’il fait. Le tout est de ne pas être aigrie, mais de le faire se mettre à votre place. S’il ne veut pas comprendre, eh bien le monsieur Charmant n’est pas très charmant…

[SAUT_PAGE] 

 

3. L’écrabouillement final

Pour la laisser séchée sur le carreau, rien de mieux que la petite touche finale. Pas de lui mettre votre semelle pleine de boue sur la figure (on sait, rien qu’à l’imaginer, vous jubilez), mais simplement de constater que plus le temps passe, plus sa relation avec elle s’éloigne, et plus elle disparait. C’est vous qui allez la faire exister à tout le temps en parler. Mais il y a bien un moment où il faut vous dire que la femme de sa vie, eh bien c’est vous ! Terrassée la greluche qui ruinait votre vie. Votre Charmant est à vous et elle, n’est plus rien qu’une ombre du passé, un peu comme une varicelle. Elle laisse quelques infimes traces et beaucoup de mauvais souvenirs.

 

Crédit Photo : Pinterest