Les MEILLEURES ASTUCES pour un rouge à lèvres toujours IMPECCABLE

Fan de rouge à lèvres ou simplement tentée par une jolie bouche rouge, vous ne savez pas comment faire pour qu'il tienne, pour qu’il ne coule pas sur vos dents ou ne finisse pas par faire ressortir ces petites peaux mortes que le froid fait gentiment apparaître…

Pas de problème, on vous a dégoté les meilleures astuces des pros du rouge à lèvres zéro défaut.

 

 

1. L’anti peaux mortes

Pour ôter les petites peaux de vos lèvres, utilisez une vieille brosse à mascara bien nettoyée. Appliquez un baume à lèvres puis frotter avec la brosse sèche en mouvement circulaire. Parfait pour une douce exfoliation !

 

2. L’anti dents rouges

Rien de pire que le rouge à lèvres qui se retrouve sur les dents… Pour éviter la catastrophe, il suffit de sucer son index ! On met donc son doigt dans sa bouche, on pince ses lèvres autour de lui et le tour est joué !

 

3. Un rouge ultra intense

Pour que votre rouge à lèvres ressorte un maximum, appliquez un peu de fond de teint ou d’anticerne avant l’application du rouge. Effet Woua garanti !

 

4. Matifier un rouge à lèvres

Pour des lèvres mates et un rouge qui tient, pincez vos lèvres maquillées sur un mouchoir en papier. Repassez une couche de rouge pour intensifier l'effet ou laissez-le tel quel pour un effet lèvres mordues.

 

5. Un contour nickel

Appliquez de l’anticerne ou de l’enlumineur autour de vos lèvres. Cela gommera les petites imperfections et rendra votre bouge impeccable.

 

6. Astuce bouche pulpeuse

Déposez une toute petite pointe d’anticerne au centre de vos lèvres. Appliquez un rouge fuchsia et travaillez le contour des lèvres avec une teinte légèrement plus foncée. Floutez le tout pour ne pas avoir l’impression d’un contour des lèvres vulgaire et vous voilà avec un bouche ultra glamour !

 

Crédit Photo : Pinterest