COMMENT le corps change après la GROSSESSE ?

Pendant 9 mois, vous avez affiché fièrement un ventre bien rond, sans vraiment vous soucier des kilos sur la balance (bon un petit peu quand même, mais pas au point d’entamer un régime).

Evidemment, votre corps a changé, et de nouvelles formes sont apparues. Mais en vrai, c’est comment un corps de femme qui a accouché ?

 

 

 

1. C’est plus rond

Eh oui, 9 mois à porter la vie, ça ne s’efface pas d’un coup de baguette magique. Après l’accouchement, le bidon reste gonflé un petit moment (3 semaines en moyenne, mais ça varie d’une femme à l’autre). C’est souvent à ce moment-là que vous entendrez donc « alors c’est pour quand l’accouchement ? » et que vous vous retiendrez très fort de hurler « c’était y’a 1 mois, empaffée ! ». Les seins peuvent être plus ronds, mais reprennent généralement leur forme initiale par la suite, que vous allaitiez ou non.

 

 

 

2. C’est plus souple

Pour ne pas dire « moins ferme »… ça a des creux et des bosses là où il n’y en avait pas avant, avec des petits plis à la taille. C’est juste parfaitement moelleux pour que bout’chou puisse s’y lover en toute quiétude (ça c’est la réponse à sortir à la moindre remarque de votre homme/belle-mère/copine aigrie).

3. C’est plus large

Il faut dire ce qui est : le bassin s’élargit durant l’accouchement, c’est tout ce qu’il y a de plus naturel et c’est prévu pour. Et même si vous retrouvez plus ou moins votre silhouette « d’avant » une fois bébé né, certains de vos jeans ne s’adapteront sans doute pas à cette nouvelle morpho. Le bon côté des choses : vous avez une bonne excuse pour faire un max de shopping.

 

 

 

4. C’est marqué à vie

La grossesse, ça laisse des traces et des petits « cadeaux » que certaines finissent d’ailleurs par aimer, parce qu’elles rappellent toujours qu’on a porté la vie. Des vergetures donc, ces fines lignes qui s’estompent avec le temps mais ne disparaitront jamais totalement. Pour certaines, une cicatrice un peu plus intime avec l’épisiotomie…

 

Crédit photo : Pinterest