Comment SOIGNER son ACNE en HIVER

Eh oui, pas de trêve des boutons pendant la période hivernale. Eté comme hiver, l’acné ne cède pas un pouce de terrain.

Mais quand il fait froid, il faut adapter sa routine de soin pour éviter les bourgeonnements intempestifs…

 

 

 

 

 

1. Stop aux crèmes desséchantes

Evidemment, devant une peau qui produit trop de sébum et fleurit de spots pas jojos, on est tentée d’utiliser la bonne vieille méthode du décapage à outrance. Mais c’est une grosse erreur, car plus la peau se sent agressée, et plus elle se défendra en produisant un max de sébum…

2. Les bons produits pour affronter le froid en beauté

On mise sur des cosmétiques qui contiennent le moins d’ingrédients possibles, en veillant à ce qu’ils soient hydratants avant tout (évidemment, si vous avez la peau à tendance grasse, évitez les crèmes SOS peau sèche !). C’est aussi valable pour le soir !

 

 

 

 

 

3. De l’eau !

Bien vous hydrater est la clé d’une belle peau. Comptez vos verres : entre 8 et 10 par jour, c’est une bonne moyenne. Vous pouvez les aromatiser avec du thé, des tisanes, des morceaux de fruits frais (citron, orange), des herbes aromatiques (menthe, basilic)…

4. Changez vos taies d’oreiller

A force de frotter vos joues dessus, vos taies d’oreiller se salissent rapidement. N’hésitez pas à les changer 2 fois par semaine.

5. Les bonnes vitamines

Pour avoir du « bon gras », misez sur des aliments riches en omégas-3 (saumon sauvage, avocat), qui vont avoir un effet tout bénef’ sur votre teint.

Crédit photo : Pinterest