MAMANS : ces choses qu’on FAIT et qui AGACENT les autres

Quand on est maman, on a envie que la Terre entière partage notre bonheur.

Mais parfois, la Terre entière, ce sont nos copines, qui nous trouvent un peu reloue !

 

 

 

 

 

1. On envahit Facebook

Avec nos photos de bébé trop trognon (attention, si vous ne likez pas je vous supprime de ma liste d’amis !), nos histoires un peu gnangnan de 1er mot, 1ère purée, 1ers pas… on ne serait pas en train de devenir un peu gaga ?

2. On se pointe avec bébé à notre apéro entre copines

On l’avoue, on est trop faible et on n’a pas voulu laisser notre précieux petiot entre les mains d’une baby-sitter étrangère, voire (pire) de son papa qui ne lui fait pas assez de câlinous à notre goût. Et on passe la soirée à baisser le volume de la radio et aller vérifier si babychou dort bien ou s’il n’a besoin de rien. Bref, on pourrit bien l’ambiance.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

3. On ramène notre bébé même s’il n’est pas invité

Oui, quand votre copine Marcelle vous avait précisé qu’il s’agissait d’un déjeuner « sans enfants », c’est bien qu’il s’agissait d’un déjeuner sans enfants… Ou comment vous faire instantanément détester de toute votre bande en une fois.

4. On demande à notre copine de s’occuper du bébé

« Allez, vas-y, prends-le, regarde comme il est chou. Oh, il a fait dans sa couche, tu ne veux pas aller le changer ? Non ? Mais pourquoi ? » Non, tout le monde n’aime pas les bébés, et le vôtre ne fera pas exception juste parce que c’est le vôtre.

5. On annule tout à la dernière minute

Dans l’absolu, on se dit que oui bien sûr on est hyper partante pour assister à ce concert trop génial qui commence à 22h à des plombes de chez soi. Et puis le jour J, en fait… Mieux vaut être lucide dès le départ et refuser poliment l’invitation !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

6. On exclut celles qui ne sont pas mères de nos conversations

Qu’on le veuille ou non, dès qu’on commence à parler bébé on ne s’arrête plus. Alors ça va encore avec vos copines qui connaissent les joies du pouponnage, mais pour les autres imaginez un peu l’ennui…

7. On fait parler notre bambin au téléphone

Tiens, attends je te passe le petit, tu vas voir il a appris plein de nouveaux mots récemment ! S’ensuit un long blanc avec au bout du fil des borborygmes moyennement humains que votre copine affolée essaie d’identifier, de peur que vous lui demandiez après si elle a bien compris.

8. On manque légèrement d’attention

Tenir une vraie conversation avec une copine, qu’elle soit en face ou au téléphone, c’est presque mission impossible avec bébé qui en profite pour aller tester les prises de courant ou bien le bord du canapé. Attendez l’heure de la sieste…

Crédit photo : Pinterest