POURQUOI le LUNDI est-il le MEILLEUR jour de la semaine ?

Allez allez, un peu de nerfs, on ne se morfond pas dans son canapé avec ses chaussettes de ski en répétant « Oh nan, demain c’est lundi… » On se remet en selle, et on positive !

Vous allez voir, le lundi, c’est le pied !

 

 

 

1. Ne subissez pas les autres

Bien souvent, vous n’allez pas si mal le lundi. Vous reprenez votre petit rythme pas si désagréable et… tout à coup, vous ne savez pas pourquoi, le stress, le blues, l’agacement vous prennent… La faute aux autres ! C’est une sorte de mode d’être de mauvais poil le lundi ! Alors tout le monde fait la gueule et rumine… Fuyez les mauvais bougres qui veulent vous pourrir votre journée !

2. Parce que vous vous êtes ennuyée tout le weekend

Avouez qu’il est temps d’en finir avec ce weekend pluvieux ! Vous avez passé votre vie devant la télé, à moitié en pyjama, le cheveu sale et la mine pâteuse…  Imaginez un peu si cet état durait plus de deux jours... Ouf, le lundi est là pour vous refaire une dignité !

 

 

 

 

3. Vous allez recroiser votre petit préféré

Et si vous prépariez votre plus jolie tenue pour demain, histoire de faire de l’effet à ce collègue que vous croisez régulièrement ? Voilà ! Ça, c’est un projet chouette ! Vous avez encore le temps de vous faire une petite manucure histoire de vous sentir vraiment jolie demain.

4. Vous pouvez de nouveau vous réjouir

Le weekend, on ne peut pas se réjouir du soir qui arrive, on ne fait que ruminer sur le fait qu’il passe trop vite. Appréciez ce moment de la journée ou vous regardez votre montre et… « Plus qu’une heure ! » Pur moment de plaisir.

 

 

 

 

5. Parce que vous êtes plus dynamique

Vous avez tellement glandé tout le weekend, qu’un jour de plus et vous vous transformiez en lamantin desséché ! Heureusement, le lundi est là pour vous rebooster et reprendre une vie dynamique : demain c’est piscine, ce soir c’est course, entre 19 et 20h c’est organisation du planning de la semaine... Bref, reprendre votre petit emploi du temps de ministre est super exaltant !

6. Parce que vous pouvez attendre le weekend

Ce n’est pas vraiment le weekend qui est bien. C’est l’attente, l’arrivée puis la délivrance ! Vous pouvez de nouveau voir la semaine avancer vers le weekend, et vous réjouir de chaque jour grappillé.

 

On vous fait confiance, demain c’est patate-land au bureau !

 

Crédit Photo : Pinterest