RANGEMENT : ces ASTUCES toutes bêtes auxquelles il fallait penser

Pffff… vous contemplez le chaos qu’est devenu votre intérieur avec une immense flemme et vous décidez, comme d’hab, de remettre la tâche fastidieuse du rangement à demain (voire après-après-demain).

Et si la solution était simplissime ?

 

 

 

 

1. Les rangements à chaussures

Vous savez, ces poches en plastique transparent à accrocher derrière une porte ? Eh bien, vous n’êtes pas obligée d’y ranger uniquement vos chaussures… Vous pouvez les utiliser dans un placard pour mettre vos produits de ménage, ou bien dans la chambre de votre enfant pour ses jouets.

2. Les trombones

Ah, le rouleau de scotch dont on n’arrive jamais à décoller le bout pour s’en servir… La prochaine fois que vous l’utilisez, quand vous avez fini collez un trombone sur le bord !

 

 

 

 

3. Des boîtes à œufs vides

Oui, on précise « vides »… Plutôt que de jeter à la poubelle votre prochaine boîte à œufs, glissez-la plutôt dans le tiroir fourre-tout de votre cuisine, vous savez, celui où vous ne retrouvez jamais rien ? Toutes les petites alvéoles peuvent servir pour les petits ustensiles, et le couvercle pour le reste.

4. Des étagères hautes

Vous ne savez plus où entasser toutes ces choses dont vous vous servez très rarement ? Installez des étagères hautes au-dessus des portes (par exemple dans la salle de bain) pour les ranger. Quelques jolies boîtes déco cacheront le bordel.

5. Les vêtements à la verticale

Pourquoi cette manie d’empiler ses habits dans les tiroirs ? On ne sait pas, mais en tout cas il est temps d’essayer autre chose : pliez vos vêtements et mettez-les à la verticale. Non seulement vous retrouverez beaucoup plus facilement votre t-shirt favori, mais en plus vous ne déferez pas toute la pile pour mettre la main dessus.

 

 

 

 

6. Des boîtes à thé

Elles sont toujours jolies, mais une fois vides one ne sait plus trop quoi en faire. Placez un aimant à l’intérieur, et hop sur le frigo pour ranger votre liste de courses et vos crayons.

7. Un plateau tournant

Du mal à mettre la main sur les sauces au fond du frigo ? Posez un plateau tournant sur une étagère, et mettez-y tout ce dont vous vous serez à l’occasion : confiture, moutarde, ketchup, cornichons…

8. Des aimants

Dans votre armoire de salle de bain, placez des petits aimants pour vos instruments de beauté : pince à épiler, coupe-ongles, recourbe-cils…

Crédit photo : Pinterest