10 TRUCS de PARESSEUSES pour PERDRE DU POIDS

Les régimes, ce n’est pas fait pour vous. Trop compliqué, trop fastidieux, pas assez de chocolat… peut-être que vous n’avez tout simplement pas la bonne méthode ?

 

 

 

 

 

 

1. Optez pour des légumes et des fruits congelés

Pas le temps d’aller faire le marché régulièrement dans la semaine ? Faites un stock de fruits et légumes surgelés, à cuisiner facilement et rapidement : ce sera plus motivant que de passer du temps à éplucher et découper des légumes que vous abhorrez…

2. 30 minutes de sport = 1 très bonne série

Investissez dans un appareil de gym d’appartement, et dans un coffret DVD d’une série passionnante. Dès que vous voudrez voir un épisode, vous devrez le regarder tout en faisant de l’exercice.

3. Troquez vos assiettes contre d’autres contenants

Du mal à réguler vos portions ? Optez plutôt pour un bocal, une assiette à dessert, un bol… en les remplissant, vous aurez l’impression d’avoir une bonne quantité de nourriture !

 

 

 

 

 

 

4. Préparez-vous des portions de snack « healthy »

Pour les petits creux qui ne manqueront pas d’arriver, ayez toujours en stock des aliments cale-faim qui apaiseront votre estomac sans vous faire culpabiliser. Par ici la liste des snacks healthy ! 

5. Devenez copine avec une pro de la cuisine

Bien évidemment, pas celle qui fait la meilleure tartiflette, mais plutôt celle qui vous apprendra à concocter de bonnes petites soupes gourmandes et légères.

6. Buvez, buvez, buvez

De l’eau, bien sûr… Tâchez d’avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main, et buvez une gorgée si votre voisine de bureau vous propose un cookie fait maison (alors qu’elle sait pertinemment que vous essayez de perdre du poids !).

 

 

 

 

 

 

7. Misez sur le café

Une bonne tasse de café noir booste votre métabolisme, qui sera plus enclin à brûler les vilaines graisses quand vous sortirez courir (oui oui, on a bien dit courir).

8. Laissez votre sèche-cheveux à la salle de gym

Si vous avez un casier qui vous le permet, laissez-y votre objet le plus précieux (ou presque) : votre sèche-cheveux. Vous serez bien obligée d’aller le récupérer…

 

 

 

 

 

 

9. Veillez à toujours avoir une portion de légumes au déjeuner et au dîner

Et mangez-les avant le reste de votre assiette, pour être sûre de les avaler. Leur pouvoir rassasiant vous étonnera !

10. Détendez-vous !

Rien de pire que le stress pour vous faire prendre du poids, par exemple en vous faisant vous jeter sur ces petits gâteaux ou ce pot de glace… Alors ménagez-vous du temps pour détresser.

Crédit photo : Pinterest