En FINIR avec le visage qui BRILLE

Evidemment, on veut toutes avec un minois brillant, mais pas dans le mauvais sens du terme…

Pour éviter que le brillant se transforme en « luisant », voici nos meilleurs conseils.

 

 

 

 

 

1. Si le changement est brutal, filez voir un dermato

Votre épiderme habituellement sec comme le désert de Gobi se met à luire du jour au lendemain ? Mieux vaut voir un dermato qui cherchera la cause, et les bonnes solutions.

2. Nettoyez, tonifiez et hydratez

Les 3 règles de base pour un minois trop brillant. D’abord, choisissez un produit nettoyant doux qui ne risque pas de décaper la peau et aggraver le problème. Ensuite, utilisez un tonique (attention, sans alcool et sans glycérine). Enfin, hydratez avec un soin matifiant pour nourrir votre peau sans trop la charger en agents hydratants.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

3. Utilisez une base de maquillage

La base de maquillage, c’est ce qui va sauver votre fond de teint qui vire sous l’effet du sébum après une journée intense. Optez pour une base matifiante, qui va absorber tout le sébum qui tenterait de se pointer sur le bout de votre nez. Attendez 1 minute avant de passer au make-up.

4. Le bon fond de teint

Pour votre peau, le fond de teint idéal est un fluide au finit mat, non gras. Evitez ceux qui contiennent de l’acide salicylique, même si vous avez de l’acné, car ils sont trop asséchants.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

5. Ne vous passez pas d’illuminateur

Evidemment, votre but est d’avoir un visage matifié. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas briller dans le bon sens du terme. N’hésitez donc pas à apporter quelques touches de brillance avec un illuminateur, sur des endroits ciblés : pommettes, arête du nez, menton, et l’arc de Cupidon au-dessus de vos lèvres.

6. Ayez toujours des papiers matifiants

Si malgré toutes vos précautions votre minois se met à briller en pleine journée, résistez à la tentation de vous jeter sur votre poudre compacte. La bonne solution : des papiers matifiants, qui vont absorber le sébum et apaiser l’épiderme.

Crédit photo : Pinterest