10 CHOSES QUI PROUVENT que vous n’êtes pas faite pour l’HIVER !

Ça caille, ça caille, ça caille… Sorte de petite voix qui vous suit tout l’hiver et vous hurle que ce n’est pas normal. Parce que certaines personnes ne sont pas faites pour le froid, mais pas du tout. Votre corps tout entier vous alerte : « Planque-toi, on va crever ! C’est sûr, regarde ! On a les doigts tout bleus ! »

Panique et tremblement.

 

 

 

1. Au moindre vent frais, vous avez les lèvres gercées avec peaux mortes et crevasses. Vos 18 baumes à lèvres que vous appliquez 362 fois par jour ne fonctionnent jamais et vous finissez par les mordiller.

 

2. Vous tremblez comme une feuille dès qu’il fait moins de 15 degrés. Du coup, dès que vous discutez avec trois collègues dehors, vous avez l’impression d’escalader le mont Blanc…

 

3. Vos cheveux se mettent à devenir dingues. Ils tombent, produisent des pellicules et deviennent extrêmement électriques. Mais comme sans bonnet vous mourrez, tant pis, vous aurez une tête de folle toute la saison.

 

 

 

4. Vous devenez un zombie. Jamais votre corps ne se fait au changement d’heure. Vous êtes fatiguée tout le temps, déprimez de voir le soleil se coucher à 16h et continuez de vérifier qu’il est vraiment 8h du matin lorsque vous sortez de nuit pour aller au boulot.

 

5. « C’est pas normal » est la phrase que vous vous répétez le plus souvent. Hypocondriaque, chaque petit frisson ou chaque coup de mou est vécu comme une épreuve quasi mortelle.

 

6. Vous vous ruinez en produits miracles pour éviter grippes, rhumes et autres maux de gorge. Les pharmaciens vous connaissent par cœur et font des paris sur ce que vous allez demander : « Je te parie que cette fois elle vient pour une cure de gelée royale », « Moi je dis que c’est pour du magnésium ! » Raté, vous prenez les deux.

 

7. Votre nez pèle. Même si vous avez la peau grasse. Du coup, vous êtes obligée de jongler entre les fonds de teint matifiants et les crèmes super-hydratantes pour lutter contre ce nez qui tombe en lambeaux. Rien à faire, vous pelez toujours deux fois plus.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

8. Vous dormez avec des chaussettes, un pyjama et deux sous-pulls. Impossible pour vous de sortir un orteil de la couette ou d’envisager vous déshabiller pour un câlin crapuleux.

 

9. Le matin est une torture ultime. Vous sortez du lit avec des ronchonnements douloureux et courrez dans la salle de bain mettre le chauffage à fond pour pouvoir prendre votre douche. Mais vous avez quand même froid, et partez de mauvais poil.

 

10. Votre vie s’arrête. Fini les amis, les rencontres, les bars et les restos : passé 17h, vous ne pensez qu’à votre couette chaude, votre tisane et votre petit plat d’hiver réconfortant.

Crédit Photo : Pinterest