5 conseils MAKE-UP pour PEAUX FONCEES

Les peaux foncées peuvent se permettre pas mal de choses en matière de maquillage, en respectant certaines règles de base.

 

 

 

 

 

 

1. Préparer votre peau

Les peaux foncées ont souvent tendance à être mixtes ou grasses. Pour éviter que votre make-up ne vire rapidement, préparez votre épiderme avec un fluide matifiant, et une base de teint fixatrice.

2. Choisir le bon fond de teint

Le piège : opter pour un fond de teint un ton ou deux au-dessus de votre carnation. En fait, il faut essayer de trouver le fond de teint le plus proche possible de votre teinte de peau. Pour cela, testez-le à la lumière naturelle, vous vous rendrez vite compte s’il est fait pour vous ou pas.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

 

3. Le blush qui vous va

Rosé, pêche ou bronze, vous pouvez vous permettre ces teintes qui matcheront avec votre couleur de peau. Pour le soir, jouez avec les teintes cuivrées et dorées pour illuminer votre minois.

4. Trouvez votre rouge

Les teintes qui vous iront à coup sûr se trouvent dans la palette des bruns cuivrés. Mais ça ne veut pas dire que le rouge vous est interdit, au contraire ! Une règle simple à retenir : plus votre peau est foncée, plus vous pouvez porter une teinte vive.

5. Du côté des yeux

Pour sublimer votre regard, préférez des teintes soutenues aux pastels trop pâlots. Noir ou marron pour la journée, et bleu ou vert pour un look plus élégant en soirée. Pour vos sourcils, misez sur un crayon marron pour leur redonner de la structure.

Crédit photo : Pinterest