Quelle WORKING GIRL êtes-vous ?

La « Working Girl » se voit partout : style de vie, mode vestimentaire, façon de penser voire mythe, elle est partout et déclinable à l’infini ! Maman bosseuse, chef rigide, passionnée du boulot… Elle a même inspiré une série diffusée sur Canal qui s’appelle… On vous le donne en mille… WorkinGirls !

Mais vous alors, laquelle êtes-vous ?

 

 

 

1. La rigide

Quand vous arrivez au boulot, ça ne déconne pas ! Pas de rigolade entre collègues, pas de blagounette pouet pouet, pas de potin café... Le boulot, c’est du sérieux, et ce n’est surtout pas privé !

Vous êtes habituée à lancer des regards noirs à vos confrères et à laisser de longs silences inquisiteurs. Vous ne supportez pas que quelque chose se fasse dans votre dos et souhaitez avoir la main sur à peu près tout…

Du coup, personne ne connait rien de vous et vous êtes perçue comme une femme mystérieuse qui fait un petit peu peur.

 

 

 

2. La maman

Vous avez une petite chose qui a pointé le bout de son nez et avez un peu de mal à en décrocher. Du coup, vous parler beaucoup de périnée, d’allaitement, de cicatrisation et autre joie de l’accouchement.

Vous avez même raconté à Patoche l’épisode épisiotomie de six centimètres et soin post partum…

 

 

 

3. La peste

Vous allez au boulot en pensant à la petite vacherie que vous allez bien pouvoir faire. Vous adorez entretenir les potins autour de votre alliée, la machine à café. Vous savez tout sur tout le monde et l’on vient souvent vous voir pour médire, récolter des infos et… ne rien glander.

Vous voyez la vie de bureau comme un grand feu de l’amour mêlé à un soupçon de Newport Beach, plus Bitch, que Beach.

 

 

 

4. La séductrice 

Vous voyez votre job comme un grand bocal à poissons qu’il faut séduire, pour mieux gravir… Chaque rendez-vous est une manière de dévoiler vos atouts et de sortir votre regard de braise. D’ailleurs, tout le monde mate votre décolleté et ça vous fait marrer.

Le sexe au bureau ne vous fait pas peur, voire, est une mission sympathique qui vous donne une bonne raison de vous lever le matin !

 

 

 

 

5. La dépressive

Vous ne supportez plus votre boulot et faites la gueule toute la journée. Vos collègues ne vous parlent plus trop car vous ne racontez que des anecdotes négatives. Il vous arrive parfois de rester de longues minutes devant votre écran, sans rien faire, puis de vous remettre au boulot avec un long soupir déchirant.

Vous pensez sérieusement à vous barrer de ce job… Et c’est peut-être une bonne chose !

.

Crédit Photo : Pinterest et pour plus de Workingils, c'est par ICI !