ORGASME : les FRANÇAISES à la traîne !

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Orgasme du 21 décembre, l’Ifop a mené la première grande enquête internationale portant sur le plaisir (et non-plaisir) de nous autres, femmes.

 

 

 

 

 

 

Eh bien catastrophe… Les Françaises sont celles qui ont le plus de mal à atteindre l’orgasme !

 

49% des Françaises expliquent avoir « assez régulièrement » des difficultés à atteindre l’orgasme, donnée la plus élevée parmi tous les pays investigués. 37% ont joui « au moins une fois par semaine » ces trois derniers mois (la plus faible proportion comparée aux autres pays).

 

Reine de la simulation, parmi les pays d’Europe et d’Amérique du Nord, c’est en France que les femmes simulent le plus avec leur partenaire ! 31% des Françaises feignent l'orgasme « assez régulièrement » avec leur partenaire.

 

En plus d’être le pays ou le taux d’activité des femmes, le célibat et la surconsommation de médicaments (entrainant un épuisement sexuel et une baisse de libido) jouent en la défaveur de l’orgasme, les Françaises semblent encore trop vivre une sexualité « phallocentrée », oubliant leur propre corps et se concentrant trop sur le pénis de Monsieur…

 

Mesdames, il est temps de vous occuper de vous !

 

 

Crédit Photo : Pinterest