Pourquoi "CHERCHER l'AMOUR" ne marche pas ?

Vous suivez depuis votre plus jeune tous les conseils envisageables pour trouver LE prince charmant ? Vous avez tout tenté pour séduire « l’homme de vos rêves », mais il n’était toujours qu’un ignoble goujat ? Vous commencez à désespérer et vous dites que Norbert, geek célibataire depuis 34 ans, est peut-être le bon ?

On ne s’inquiète pas… et on se remet dans le droit chemin !

 

 

1. C’est contre nature

Disons que l’amour, c’est comme une grosse ronce qui décide de pousser sur du bitume. C’est envahissant, increvable et ça pousse là où personne ne s’y attend… On ne décide pas de planter des ronces… On ne décide donc pas de faire pousser de l’amour face au premier cactus venu ! On laisse la nature reprendre ses droits et on se laisse envahir par la ronce qui viendra bien nous enquiquiner un jour ! En attendant, on prend soin de soin, on s’occupe, on se cultive, bref, on devient, à nous seule, une petite plante autonome capable de pousser partout !

2. On ne ressemble à rien

Rechercher l’amour ardemment, c’est avoir la tête d’un bébé lapin hagard qui aurait paumé sa maman… Petite tête en l’air, nez frétillant, course désorientée, grattage de sol frénétique… Bref, ça ressemble à une crise de folie qui fait peur plus qu’elle ne donne envie… On calme le jeu, on baisse sa garde, on laisse venir… Voilàààà… On a retrouvé un peu de dignité !

 

 

3. Récolte de boulet

Tentez de capturer l’amour revient à pêcher à la crevette en Normandie en espérant capturer un homard… Tout ce que l’on attrape, ce sont des saletés de petits crabes qui pincent les doigts dès que tu as le dos tourné. Arrêtez donc de manger du surimi et patienter… Un jour, le homard d’or va arriver… Mais forcément, ça prend un peu de temps.

4. Trop de pression

Vous êtes une cocotte-minute. Chaque type nouveau que vous croisez devient l’homme de votre vie. Vous lui donnez toute votre âme dans l’espérance qu'il soit le bon… Du coup, il vous prend pour une cinglée, profite de votre lit et se barre. Si vous laissiez mijoter la bête un certain temps, vous auriez bien le temps de tâter la qualité du produit… Et de le balancer bien avant qu’il ne vous ait empoisonnée !

 

 

5. Trop vite en besogne

Comme vous voulez absolument une relation stable qui a plus de cinq ans, vous brûlez les étapes et parlez bébé, allaitement et épisiotomie dès le premier rendez-vous… Arrêtez de penser qu’il vous faut absolument un Charmant à Noël ! Tatie Danielle, avec ses réfections vachardes, se prendra une part de bûche dans la face au premier mot de trop et puis c’est tout !

6. L’interdit de l’inconnu

Chercher l’amour revient à ne pas vouloir laisser une part d’inconnu dans sa vie. Vous voulez contrôler votre vie amoureuse comme vous contrôlez vos rendez-vous gynécologiques. C’est sûr, c’est pratique et sans surprise : vous pouvez anticiper l’épilation et savoir exactement à quelle heure vous aurez de la visite… Mais… Ce n’est pas très bandant… Vous allez vite vous ennuyer si votre vie n’est qu’une suite ordonnée de petites tâches bien réparties...

 

Allez, on prend une grande respiration, on flippe un coup et… On se jette dans le vide !

Crédit Photo : Pinterest