8 CHOSES à PIQUER aux ENFANTS pour aller BIEN !

Il commence à faire froid, à 18h c’est nuit noire, ça sent la pluie, le gris… Et notre moral se fait tout pourri. Bon, c’est le moment de dégainer ses astuces cocooning en béton pour se remonter le moral à coup de lait chaud et de couvertures moelleuses !

 

 

 

 

1. Doudou !

Oui avouez, vous avez une espèce de chiffon qui traine dans un placard que vous adoriez tripoter quand vous étiez enfant… Ressortez-le en secret pour les soirées grincheuses !

2. Le goûter nostalgie

Et si vous trempiez une madeleine dans un peu de lait… Comme quand vous étiez enfant ? OOOooooh c’est trop booooon ! Vous voyez, ça va déjà mieux.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3. L’ado léthargique

Seule ce weekend ? Enfoncez-vous dans cette demi-douzaine de plaids moelleux et ne bougez plus de votre canap’ ! Bon, vous pouvez bouger un peu quand même… Mais le but et de se reposer, de se cajoler, de se faire du bien sans aucune contrainte. Un luxe.

4. Copines pour la vie

Ce soir, invitez vos meilleures amies et replongez en adolescence : parlez de vous, de votre mec, de vos potins de bureau, de vos questionnements existentiels sur votre coupe de cheveux. Bref, laissez tomber le masque d’adulte et livrez-vous autour d’une coupette de champagne : moment de détente assuré !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

5. Perdurez la tradition

On vous faisait aller sous la table à chaque galette des Rois et vous offrait des chaussettes à tête de renne tous les Noëls ? Faites durer ces traditions familiales ! Chaque réception de famille aura un petit goût de déjà vu tellement rassurant.

6. Faire des pâtés

Un tour à la plage ? Allez, on ne vous verra pas : faites des pâtés de sable ! Ça détend, c’est marrant et ça vide la tête. Et puis, si votre truc c’était de les écraser, profitez du moment où le môme mange son goûter !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

7. Le tube de la honte

Souvenez-vous de cette chanson qui vous enflammait à vos quatorze ans… C’est le moment de le ressortir ! À fond les ballons dans votre voiture ou façon planquée dans vos écouteurs, vous sentirez renaître en vous une âme d’ado dévergondée qui n’est pas sans manquer de charme.

8. Les crèmes de votre enfance

Homéoplasmine, Hémoclar ou Calendula, il y a forcément une crème qui a rythmé votre enfance ! Un tour en pharmacie et une petite madeleine de Proust à portée de main ! À sniffer en cas de coup de blues.

 

Léa Philippe

Crédit Photo : Pinterest 

par