Le TOP des ALIMENTS ANTI-STRESS

Charmant a encore fait des siennes/votre projet méga important au boulot doit être bouclé d’ici ce soir/vos beaux-parents vous invitent à dîner : et voilà, vous êtes en nage, le cœur qui bat à cent à l’heure et l’estomac noué.

Respirez un bon coup, voici votre ordonnance nutritionnelle pour vous remettre d’aplomb.

1. Des flocons d’avoine avec des fruits rouges et des noix

Des vitamines B pour stabiliser votre humeur grâce à l’avoine, une bonne dose de vitamine C pour éloigner le stress avec les fruits rouges, et des omégas-3 bienvenues grâces aux noix.

 [SAUT_PAGE]

2. Des légumes verts au fromage

Notre système nerveux est vite épuisé avec le stress. Le calcium contenu dans le fromage agit comme un relaxant pour nos nerfs éprouvés. Les légumes verts quant à eux vont faciliter la digestion, pour aider l’absorption de bons nutriments par votre organisme.

 [SAUT_PAGE]

3. Une tasse d’eau chaude additionnée de citron

Pour bien démarrer la journée, purifiez votre organisme avec ce cocktail tout simple.

 [SAUT_PAGE]

4. Des sushis au saumon avec du riz brun

Les poissons gras sont toujours nos meilleurs amis quand il s’agit d’avoir notre dose d’omégas-3, qui protègent le cœur du stress. Un glucide complexe comme le riz complet booste votre taux de sérotonine, qui permet de réguler l’anxiété.

 [SAUT_PAGE]

5. Des noix de cajou

Magnésium + tryptophane (un acide aminé essentiel) + zinc = le combo gagnant pour combattre l’angoisse.

 [SAUT_PAGE]

6. Le chocolat noir

Une bonne dose de chocolat, et notre cerveau libère des endorphines, ces hormones du bonheur qui aident à réduire la pression sanguine. Attention, on opte pour du chocolat minimum 70% de cacao, pour bénéficier des antioxydants.

 [SAUT_PAGE]

7. Le thé vert ou une tasse de camomille

Tous deux ont des propriétés anti-stress reconnues, mais le thé vert contient en plus de la théanine, un acide aminé qui aide à la réduction du stress mental et physique.

 [SAUT_PAGE]

8. Des patates douces avec de l’huile de coco

Les légumes-racines comme la patate douce contiennent plein de bons antioxydants, qui combattent les toxines et les empêchent d’affaiblir notre système immunitaire. Et la saveur sucrée de la patate douce, mêlée à celle de l’huile de coco, vous évitera de vous jeter sur ce cookie trop sucré et mauvais pour votre organisme.

 [SAUT_PAGE]

9. Le quinoa

Riche en fibres, protéine complète par excellence, le quinoa contient en plus du magnésium, qui facilite les transmissions nerveuses, rééquilibre votre taux de sucre, et tout ça vous aide à réduire la pression.

 [SAUT_PAGE]

10. Le toast à l’avocat

Vu comme ça, ça a l’air un peu spécial, on vous l’accorde. Mais c’est un snack idéal pour avoir votre dose d’omégas-3, essentiels pour booster votre énergie. Optez pour un toast aux céréales pour l’apport en vitamine B, qui booste le cerveau.