ASTUCES DE PRO pour appliquer votre ROUGE A LEVRES

Votre rouge a tendance à se faire la malle en cours de journée, à déborder comme vos coloriages de maternelle, ou bien à faire de gros pâtés ? On vous donne les astuces des pros pour éviter le désastre.

 

 

 

 

 

1. Détournez votre papier matifiant

Appliquez votre rouge comme d’habitude, puis tapotez doucement avec du papier matifiant. Ce dernier va absorber les huiles contenues dans la formule, pour que votre rouge tienne encore plus longtemps et ne fasse plus qu’un avec votre bouche.

2. Utilisez votre anti-cernes

Avant de déposer votre couche de rouge, passez un peu d’anti-cernes sur vos lèvres. Bien accroché, votre rouge ne bougera plus de la journée.

 

 

 

 

 

3. Optez pour l’encre à lèvres

On commence avec un baume pour bien hydrater les lèvres, puis on passe une encre à lèvres par-dessus. Cette dernière tient plus longtemps et apporte de la profondeur à votre sourire.

4. Redéfinissez votre bouche

Surtout si vous devez porter une couleur sombre, il est important que vos lèvres soient parfaitement dessinées. Pour cela, déposez la matière au centre de votre bouche, et suivez la ligne de vos lèvres avec une brosse spécifique.

 

 

 

 

 

5. Exfoliez vos lèvres

Le rouge fait ressortir les moindres défauts, il vaut donc mieux préparer soigneusement vos lèvres avant de l’appliquer. Exfoliez votre bouche en douceur avec un produit adapté (ou une brosse à dents, encore plus simple), et n’oubliez pas le baume avant de vous coucher.

6. Utilisez un crayon

Le contour des lèvres, c’est carrément passé de mode, sauf si vous utilisez un crayon de la même nuance que vos lèvres. Il va vous permettre de dessiner parfaitement vos lèvres, et éviter que le rouge ne s’échappe.

Crédit photo : Pinterest