5 TRUCS pour mettre votre BOSS dans votre POCHE

D’abord, mettons-nous bien d’accord : vous ne voulez pas devenir la chouchou du big boss, et encore moins avoir à le flatter pour arriver à vos fins. Le but, c’est surtout de vous faire apprécier pour vos compétences professionnelles. Et voici comment y arriver.

 

 

 

 

1. Montrez votre conscience professionnelle

Quelqu’un qui s’implique dans son travail, qui est enthousiaste sur ses projets, ça se voit. Inutile de le feindre, vous n’y arriverez pas : soit vous êtes totalement à fond dans ce que vous faites, soit vous ne l’êtes pas (c’est peut-être le moment de changer de job ?).

2. N’hésitez pas à en faire plus

Même s’ils ne l’avoueront pas, les boss respectent plus les employés qui n’hésitent pas à travailler le soir pour boucler un projet, voire consultent leurs mails professionnels le week-end.

 

 

 

 

3. Soyez honnête

Vous avez foiré un projet ? Admettez-le, et proposez rapidement une solution. La plupart des boss préfèrent largement un employé honnête qui reconnaît ses erreurs, plutôt que quelqu’un qui va essayer de tout faire pour se dédouaner (quitte à tout mettre sur le dos d’un collègue…).

4. Ayez de bons contacts avec vos collègues

Si une opportunité d’avancée se présente dans votre boîte, votre boss se tournera plutôt vers quelqu’un qui est apprécié dans l’entreprise. Cultivez vos contacts, et veillez à garder des rapports aussi amicaux que possible (évitez ceux que vous ne pouvez pas encadrer !).

 

 

 

 

5. Devenez une experte dans votre job

Et pas seulement. Si la cartouche de l’imprimante a besoin d’être changée, apprenez à le faire. Votre boss vous en sera reconnaissant le jour où il se retrouvera face à la machine récalcitrante…

Crédit photo : Pinterest