Je mange quoi pour ne PAS avoir de RIDES ?

Se barbouiller d’une tonne de crème antirides, c’est sympa… Mais la vraie lutte contre le vieillissement cutané passe par votre estomac !

Petit guide de ce qu’il faut manger pour lutter contre la peau toute flétrie…

1. Les épinards

Tous les fruits et légumes ralentissent le vieillissement cutané. Mais les épinards contiennent plein de super éléments actifs contre le stress oxydatif : bêta-carotène, vitamines B, acides foliques ou lutéine permettent de protéger la peau contre les U.V., ou contre les rougeurs d’origine inflammatoire.

 [SAUT_PAGE]

2. Les brocolis et choux

Les légumes de la famille des crucifères contiennent du le sulforaphane, qui aurait des pouvoirs régénérant sur le système immunitaire.

 [SAUT_PAGE]

3. Le shiitake

Il est depuis longtemps en Asie considéré comme un remède de longévité (il est même parfois utilisé comme complément chimiothérapique). Riche en polyphénols, c’est un excellent antioxydant.

 [SAUT_PAGE]

4. Les poissons gras

Anchois, hareng, sardine, maquereau, saumon… Tant de poissons qui nous veulent du bien ! Riches en oméga-3, ils sont excellents pour maintenir la peau en bonne santé.

 [SAUT_PAGE]

5. Le thé vert

Petite bombe atomique de bien-être, le thé vert est la potion anti-vieillissement ! Bourré d’antioxydants, le thé vert aide à prévenir rides et autres inconvénients du grand âge !

 [SAUT_PAGE]

6. L’œuf

Il contient de nombreux antioxydants de la famille des caroténoïdes : la lutéine et la zéaxanthine. Les caroténoïdes sont des substances proches de la vitamine A, super antioxydants reconnus pour prévenir le vieillissement !

 

A vos assiettes !

 

Léa Philippe

Crédit Photo : Pinterest