INCROYABLE : le COMPLOT de la STAN SMITH

Bien sûr, vous l’avez remarqué : les rues fourmillent de petites Stan Smith. Elles sont absolument partout. Des pieds de bébés aux pieds de papys, en passant par les pattes des toutous (si si, on vous jure, les chiens aussi en portent)… La chaussure à l’allure de mozzarella-basilic a envahi la planète…

Coïncidence ? Sans doute pas…

 

 

 

 

1. Le retour de l’uniforme

Teu teu teu, ne riez pas. La Stan Smith, c’est un peu comme la Converse dans les années 2000 : TOUT le monde en a une paire ! Vous pensiez que c’était pour être à la mode ? Non ! C’est un uniforme de la normalité. C’est devenu du « sans mode », du « no tendance », du « mes pieds sont tes pieds ». Un espoir vers l’égalité ? Allez, voyons des papillons partout !

2. La touche perso

Ce matin, on a compté 22 paires de Stan Smith dans le métro. Mais à force de les étudier, on s’est aperçu que chacun y allait de sa petite touche. Il y a le clan des languettes bien droites et en avant ; le clan des proprettes toujours royalement blanches ; le clan des pourries rayées, élimées et jaunâtres ; le clan des VIP, au logo argenté ou zébré ; le clan des vraies vielles, ressorties du placard de maman ; le clan des fausses vieilles, celles qui coûtent un bras et ont une patine vintage…

 « Dis-moi quelle Stan Smith tu portes, je te dirai qui tu es… »

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

3. Le ras le bol de la mode 

Est-ce que ce ne serait pas un peu de la paresse modeuse que ce fourmillement de Stan Smith ? Est-ce qu’on ne deviendrait pas un peu mou de la tendance pour se rabattre ainsi sur le modèle tellement à la mode qu’il devient banal ? Et puis, avouons-le, c’est un moyen de se balader en chaussons partout ! La Stan Smith, c’est un peu le doudou des grands. 

 

Alors ? La société aurait-elle envie de câlins réconfortants ? Peut-être bien…

 

Léa Philippe

Crédit Photo : Pinterest