Idées INSPIRANTES pour BOOSTER votre CARRIERE

Vous soupçonnez votre super collègue d’avoir des pouvoirs cachés et de se transformer comme Superman (mais sans le slip moche) dès que vous avez le dos tourné. Autrement, vous ne voyez vraiment pas COMMENT elle peut assurer et parvenir à épater tout le monde avant l’heure du déjeuner. Eh bien nous, on a la réponse !

 

 

 

 

1. Elle commence par dire au big boss ce qui marche

Tous les matins, super-collègue (appelons-la Marie) vérifie ses stats avant même de consulter ses e-mails. Elle compulse le tout pour en sortir 3 infos positives, qu’elle va pouvoir remonter à son boss. Et hop, quand big boss demande rapidement si tout se passe bien, vous avez une réponse toute prête.

2. Elle est hyper sociable au boulot

Notre super Marie organise des déjeuners à thème (italien, chinois, marocain…) au boulot, et demande à chacun d’apporter un plat, une entrée, un dessert… Du coup, elle passe pour une meneuse de groupe plutôt sympa. Allez, demain vous zappez la cantine ?

 

 

 

 

3. Elle se tient informée

Elle n’est pas seulement au courant des potins people dont tout le monde parle à la pause-café. Tous les matins, elle prend le temps de s’informer sur ce qui se passe dans le monde, et surtout ce qui se passe dans le domaine dans lequel elle bosse. Pour cela, elle se crée des alertes Google sur des mots-clés, elle compulse Twitter et des sites d’info ciblés. Et hop, au détour d’une conversation avec big boss ou un client, elle peut placer ses petites trouvailles. Elle est futée, Marie.

 

 

 

 

4. Elle prend un moment pour elle chaque matin

Tous les matins sans exception (parce qu’elle n’est jamais à la bourre, Marie), elle se pose 5 minutes, et elle réfléchit à sa future journée, ce qu’elle veut faire et pourquoi elle veut le faire. Après ça, elle se sent d’attaque, prête à affronter les tuiles qui ne manquent pas d’arriver.

5. Elle met à jour leur profil Linkedin

Et Facebook, et Twitter. Elle ajoute une corde à son arc, elle partage des news intéressantes, elle n’hésite pas à demander l’avis de ses amis sur des projets professionnels… bref, elle est active sur les réseaux.

 

 

 

 

6. Elle bouge

Ben oui, en plus de tout ça elle se bouge tous les jours, Marie. Elle va marcher pour s’oxygéner le midi, elle fait 5 minutes de mouvements de gym dès qu’elle peut, ou elle se lève tout bêtement toutes les heures pour ne pas rester inactive.

7. Elle prend le temps de remercier les gens

Que ce soit ses clients ou ses collègues, elle aime bien rédiger un petit mot à l’attention de chacun pour dire merci, bravo… De façon écrite, c’est toujours plus marquant qu’une remarque en passant à l’heure du dej. 

Crédit photo : Pinterest