RUPTURE : s'en sortir DURABLEMENT

Voilà, c’est décidé, la flamme n’est plus là, c’est fini, over, out, nada, terminado… Maintenant, il faut l’annoncer. On oublie tout de suite le texto avec émoticônes ou le mot écrit avec du Nutella sur sa tartine du matin…

Voici la technique qui permet de rompre doucement, mais surement !

 

 

 

 

1. Soyez décisive

Trop de fois la rupture ressemble à un vas et viens de « Mais je l’aime encore ? Ah non, je ne l’aime plus. Et si je lui laissais une treizième chance ? » Il faut être claire, ferme, et tenir le cap. C’est rude, mais il n’y a que comme cela que c’est vraiment salvateur.

2. En face et en personne !

Pas de texto ou de mail. Une fois bien sûre de votre petit speech, on affronte en face son futur ex. On expose sa décision, on cherche une solution si vous vivez ensemble et on reste digne : n’invitez pas votre nouvelle conquête chez vous…

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3. Finir la discussion

Il faut savoir être ferme et clore les discussions. Votre décision est prise, c’est dur, mais ce n’est pas avec vous qu’il va régler le deuil (et vous le vôtre). Vous avez été là pour parler. Une fois cette période de discussions passée, il faut savoir dire stop, bye bye, adios. Conserver des relations et discussions fréquentes ne vous ferait pas rompre réellement. Une rupture, c’est une rupture…

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

4. Préparez-vous au retour de bâton

Le plus difficile est le moment où votre ex n’aura plus de sentiment pour vous… Il faudra être forte et ne pas tenter de le séduire, juste par fierté, ou de vous écrouler, car vous l’avez définitivement perdu. Contactez une excellente amie qui saura vous soutenir dans tous les moments où vous voulez appeler votre ex ! Scroller son Facebook ne sert également à rien. En revanche, faire une liste du pourquoi vous l’avez quitté vous remettra les idées en place.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

5. Le retour du zozo

Très souvent, là où vous vous y attendez le moins, ex-Charmant refait surface pour un petit café ou un t-shirt oublié chez vous… C’est souvent le moment où l’on baisse sa garde et où le danger vous guette… Apprenez à être stoïque, correcte, mais froide et pleine de distance. Vous ne devez pas tomber dans le jeu de la complicité. N’oubliez pas, vous l’avez quitté pour de bonnes raisons et NON, il n’a pas changé même s’il s’en donne l’air !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

6. Continuez votre route

Au bout de combien de temps serez-vous vaccinée de cette relation ? Certains prétendent qu’il s’agit du moment où vous rencontrerez une autre personne, d’autre affirme qu’il faut compter la moitié du temps de la relation (diantre, ça fait long quand on était avec lui depuis dix ans !) Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit du moment où vous n’attendez plus rien de lui et où vous ne ressentez plus rien de physique, d’émotionnel ou d’affectif… Ce sera le jour où, après l’avoir croisé, vous vous direz « C’est fou, ça ne m’a fait ni chaud ni froid ! »

Crédit Photo : Pinterest