SURVIVRE à une journée SANS CAFE

A petite dose, la caféine fait du bien à votre corps. Mais quand vous ne comptez même plus le nombre de tasses que vous avez pris dans la journée, c’est qu’il est sans doute temps de faire une pause. Pour tenir le coup sans vous sentir comme un junkie en manque, voici quelques astuces décaféinées.

 

 

 

 

 

1. Commencez votre journée avec un peu d’exercice

Vous y croyez moyen ? Un bon coup d’adrénaline, c’est pourtant un bon truc pour réveiller votre organisme. Pas le temps ? Courez pour arriver à votre métro ou votre arrêt de bus (voire courez après le bus…).

2. Choisissez avec soin ce que vous allez manger au petit-déj

Considérez votre petit-déj comme une sorte de carburant pour faire marcher votre organisme. Zappez céréales trop sucrées et pâtisseries alléchantes, qui vont vous plomber. Misez sur une grande assiette de légumes (au choix : épinards, kale, betteraves, champignons…), ajoutez deux œufs, un peu de houmous, et du pain aux céréales. Option numéro 2 : un toast à l’avocat, avec un ou deux œufs. Le but est d’éviter au maximum le sucre rapide, qui sera trop vite brûlé par votre organisme.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

3. Exposez-vous à la lumière

Essayez autant que possible d’avoir un maximum de lumière naturelle durant la journée (placez votre bureau près de la fenêtre…). Il existe également des lampes dédiées à la luminothérapie, qui peuvent vous aider.

4. Travaillez debout

Dans la mesure du possible, évidemment. Travailler debout vous donne plus d’énergie, et vous donne une meilleure posture face à l’écran. Si ce n’est pas possible, faites des pauses régulières pour vous dégourdir les jambes.

5. Sortez prendre l’air

Un appel sur votre portable ? Profitez-en pour faire un petit tour rapide dehors. L’air frais est le meilleur des coups de fouet.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

6. Faites un break

10 minutes de pause pour vous vider la tête, c’est salutaire. Prenez une grande respiration, soufflez doucement et gardez les yeux fermés.

7. Trouvez votre source d’énergie ailleurs

Il n’y a pas que le café qui produise un effet coup de fouet. Tentez un thé au matcha, ou le kombucha, une boisson aux vertus thérapeutiques. 

Crédit photo : Pinterest